jeudi 9 mars 2017

La chimiste de Stephenie Meyer. Texte intégral lu par Pulchéri Gadmer

Je remercie Audiolib pour ce service de presse.


Résumé :

Elle était l'un des secrets les mieux gardés-et des plus obscurs-d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... Ou dernière trahison ? Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ?
Dans ce roman palpitant et original, Stephenie Meyer a imaginé une nouvelle héroïne aussi émouvante que fascinante. Avec La Chimiste, elle révèle encore une fois tout son talent qui la place parmi les auteurs les plus reconnus au monde.


Durée : 17h18.


Avis :

Pour tout vous dire, je me suis lancée dans cette lecture audio parce que j'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur, de cette histoire. Je devais me faire mon opinion ! L'auteur est connu pour sa saga "Twilight" qui touche les plus jeunes et vouloir se lancer dans l'écriture d'un roman pour adulte est un pari risqué pour l'auteur.

D'entrée de jeu nous sommes mis dans le bain. Chris Taylor est en fuite. Elle sillonne les États-Unis pour échapper à ceux qui en veulent à sa vie. Si elle ne connait pas encore la raison de ce contrat sur sa tête, elle a vite compris que le décès de son collègue Barnaby, qui travaillait avec elle dans un laboratoire secret n'était pas un accident... En attendant de comprendre, elle fuit en empruntant de multiples identités mais surtout elle fait tout pour ne laisser aucune trace de ses passages susceptibles de remonter jusqu'à elle !


Ce roman manque de réalisme dû aux retournements de situations trop rapides et à d'autres trop lents. Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de détails sans vous spoiler. Après ces passages à vides, l'intrigue reprend du poil de la bête et m'a donné envie de poursuivre mon histoire ! Mais pour de courte durée, et pourtant l'auteur était bien parti !

Le roman n'est pas mauvais en soi mais il aurait pu être beaucoup mieux construit, plus travaillé, plus "réel" parce que l'idée de base est vraiment pas mal.

Au niveau de l'écoute, on ne peut pas blâmer l'oratrice qui a fait un bon travail de comédie, elle interprète cette histoire, du mieux qu'elle peut malgré tout je n'ai pas été charmé. Les blancs de l'histoire, les temps-morts sont trop nombreux et ont eu raison de moi.

Le résumé était tentant, il était très prometteur, j'en attendais beaucoup mais qui au final m'a déçu. Les amateurs de thriller à l'état pur vous serez déçu et je ne vous recommande pas ce livre. En revanche, si vous voulez vous essayer dans le genre de façon timoré, pourquoi pas !


Note : 6/10

12 commentaires:

  1. Ah mince, je suis super déçue, j'en attendais beaucoup également...

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas ta journée décidément, t'as vraiment pas de bol ! Demain est un autre jour !

    RépondreSupprimer
  3. J'étais hyper impatiente de découvrir ton article vu sur "bloggerland" car c'est un livre qui est sur ma pile à lire depuis quelques temps et qui me tentais beaucoup !! J'avais vraiment aimé l'histoire, mais connaissant un peu l'auteur j'avais peur que ce ne soit un peu trop léger. Tu confirmes mes doutes, c'est dommage. Je le lirais surement pour m'en faire une idée propre tout de même. En tout cas, merci pour ta revue !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pourquoi tu as été tenté, c'est vrai que le résumé est super alléchant ! Quand tu l'auras lu, n'hésites surtout pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé !
      Je t'en prie Marine, c'est avec plaisir !
      Bises, et au plaisir de te revoir sur mon blog <3

      Supprimer
  4. Tiens, un livre audio!! Je ne sais pas si cette auteure est maudite mais à part la saga Twilight... Je n'adhère pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais te dire mais je n'ai pas lu sa saga "Twilight", je dois être trop vieille pour ça :p

      Supprimer
  5. Bonsoir! :) Depuis un moment je me tatais, parce que Twilight j'étais moyennement emballée...alors en lisant en plus ton avis, je pense que je vais le prendre à la médiathèque. Et puis je saurai de suite dès les premières pages si j'aime ou non...c'est dans les 10 premières pages que je continue ensuite de lire ou que je lâche le roman ^^ Bonne soirée, bonne lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Alors quand tu auras lu les premières pages, et si tu vas jusqu'au bout de ta lecture, est-ce que tu pourras me dire ce que tu en auras pensé stp Vitamine ? Je te souhaite un bon week-end et une belle lecture en perspective :)

      Supprimer