samedi 11 mars 2017

J'habille mes amies : créatrice de mode --> collection printemps

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Vêtements tendance aux couleurs vives et aux imprimés originaux, accessoires et chaussures... Ce livre te propose une myriade d'autocollants-dont plus de 150 à colorier-qui te permettront de créer ta propre collection de printemps et d'habiller les mannequins selon ton inspiration.


Avis :

Dans cet ouvrage, on nous explique comment faire un carnet de croquis et j'ai bien envie d'en faire un ! On nous explique comment faire pour marier les tenues, les couleurs, habiller les mannequins... Au début du livre, on nous explique comment le manipuler.

Petit bémol, le papier est lisse donc lorsque les petites filles colorieront les autocollants, il faudra être patiente et laisser sécher l'encre pour ne pas en avoir sur les doigts.
Autre petit bémol : les planches autocollantes ne sont pas détachables.

Il y a plus de 350 autocollants dont 150 à colorier soi-même. Les jeunes créatrices en herbe pourront réaliser les tenues des amies et choisir elles-mêmes les couleurs, les styles, les accessoires... Il y a de nombreux conseils distillés tout au long de l'ouvrage nous permettant de créer des planches tendance.

Ce "J'habille mes amies" donne la possibilité aux enfants de laisser leur imagination gambader sur les pages, laissant parler leur créativité ! Entre les différents à marier, avec les différentes couleurs leur imagination n'aura pas de limite. Vous n'entendrez pas votre créatrice avant un long moment tant elle sera happée par son activité.


Note : 08/10

10 commentaires: