vendredi 24 mars 2017

Hell & Consequence, tome 2 de Sissie Roy

Je remercie Lips & Roll pour ce service de presse.


Résumé :

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est la plus improbable.

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?


Avis :

Lors du tome précédent, Ophélie a pris une décision qui m'a un peu/beaucoup laissé perplexe... Je me suis demandée comment allait faire Sissie pour nous faire avancer dans l'histoire...

Sissie n'y a pas été de mains mortes, prévoyez mouchoirs, brosse et pelle pour ramasser les morceaux de votre cœur, un bon plaid, un thermos de thé avec votre tasse fétiche et vous pourrez ensuite commencer votre lecture dans de bonnes conditions ! Du moins en partie, parce que ce que vous lirez ne vous laissera pas de marbre. Sissie frappe fort, très fort alors accrochez-vous bien !

Jake va enfin cracher le morceau et nous dire pourquoi il a quitté Ophélie comme une m*rde ! Si nous sommes soulagées qu'il vide enfin son sac, Ophélie va avoir du mal à digérer les explications de Jake. Elle regrette cet homme qu'elle a tant aimé, qui l'a charmé, qui l'a rendu heureuse, vivante, vibrante. Elle regrette son Jake d'avant ses démons mais terriblement.

Beaucoup de personnes leurs veulent du mal et tous les moyens sont bons pour les atteindre ! La bêtise humaine est au summum de la cruauté ! Comme si Jake et Ophélie n'avaient pas déjà assez souffert, d'autres épreuves vont venir se dresser devant eux ! Ils devront faire preuve d'une force de volonté incroyable, puisez en eux pour vaincre tous ces démons.

Jake est rongé par les remords, par la peur, par les sentiments qui le submergent. Il sait qu'une chose, il faut qu'il protège Ophélie quoi qu'il arrive, quitte à s'éloigner d'elle. Retourne-t-il dans ses travers ? Combien de temps encore Ophélie pourra-t-elle supporter son attitude ? Vont-ils pouvoir se donner une seconde chance ? Auront-ils droit à un happy end ?

Sissie joue avec nos nerfs comme elle joue avec les sentiments de ses personnages ! Sans cœur va !

Ophélie va faire preuve d'un grand sang-froid et elle forcera le respect ! En revanche, son franc-parler lui attirera des ennuis et on aura la peur au ventre pour elle.

Le maître mot de ce tome : danger, frisson !

L'histoire dans ce tome est à son paroxysme, les pages se tournent seules, on se laisse vitre happer par la plume des plus palpitantes, vibrantes, émouvantes de l'auteur !

Je ne peux que vous recommander la lecture de la nouvelle saga de Sissie Roy !


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Bon, bon ça donne toujours autant envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saga en deux tomes, tu peux la lire les yeux fermés !

      Supprimer
  2. Tu finis de m'achever avec ce tome deux, hop dans la Wish List!

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben je suis obligée de lire cette série ! Merci pour la découverte vilaine Diablotine :p

    RépondreSupprimer