vendredi 24 mars 2017

Hell & Consequence, tome 1 de Sissie Roy

Je remercie Lips & Roll pour ce service de presse.


Résumé :

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est la plus improbable.

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?


Avis :

En commençant ma lecture, je m'étais imaginée une histoire de petits démons qui allaient devoir assumer leurs actes... Avais-je tort ?

Jake a abandonné sauvagement la pauvre Ophélie il y a de ça trois ans ! Il est parti du jour au lendemain sans dire pourquoi, où ! Pas un au revoir, pas d'explication, na-da ! Il l'a quitté comme une vieille chaussette alors qu'elle a toujours été là pour lui malgré son tempérament, malgré leur relation à haut risque et explosive. A l'époque Jake était un pur bad boy, il était toxic pour les autres et malheureusement Ophélie en a payé le prix fort en tombant amoureuse de cet énergumène qui l'a totalement détruite...

Il y a trois ans de cela, elle n'en avait plus entendu parler de lui mais le hasard ou le malheur l'a remis sur sa route... Ils vont se retrouver mais ce sera la douche froide pour la belle car la nouvelle copine de ce Don Juan n'est autre que la meilleure amie d'Ophélie, Callie...

Autant vous dire que cette histoire va nous donner envie de poursuivre la lecture de ce roman rapidement ! Les premières questions vont commencer à fuser, et on a qu'une obsession savoir ce qui a bien pu se passer il y a trois ans pour que Jake agisse comme le Roi des Connards ! Mais surtout, comment va encaisser la pauvre Ophélie le coup bas que vont lui porter Callie et Jake ?

Car si Ophélie et Jake ont refait leurs vies chacun de leurs côtés, Callie n'en reste pas moins la meilleure amie de la miss.

Ophélie a un homme dans sa vie : Justin... Mais la belle n'a vraiment pas de chance avec les hommes car pour lui aussi elle n'est pas sa priorité ! Il l'a fait passer avant son travail ! Mais ce n'est pas ce qui la ronge de l'intérieur ! Quand elle était avec Jake, il était volage, dealer et menteur alors que son amie à le droit à une version des plus stables... Mais le diable n'est jamais très loin, les mauvaises habitudes ont la vie dure ! N'est-ce pas une façade que nous présente Jake à la belle Ophélie ?

Le premier tome a failli être un coup de cœur ! Je me suis sentie très proche d'Ophélie, j'ai développé de l'empathie pour elle mais mon envie de coller des baffes à Jake est constante. Sissie est très douée pour nous créer des personnages torturés et tortueux. Ici, on n'échappe à la règle, on lit, on suit l'histoire avec envie et on adore ! Sa plume est fluide, étonnante, vibrante et très addictive.

La fin de ce tome est étonnante et je vous dirai même frustrante mais je ne suis pas restée frustrée longtemps car j'ai pu enchaîner ma lecture de suite ! Et c'est un conseil que je vous donne, quand vous commencerez la lecture de ce premier tome, assurez-vous d'avoir le second à portée de mains !


Note : 9/10

8 commentaires:

  1. Et bien ... je note ! ça a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que les romans de l'auteur sont toujours aussi bien. Il va falloir que je tente.

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'a l'air bien sympathique ! Je note ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles mam'zelle :)

      Supprimer
  4. Tu me tentes beaucoup ! J'en prends note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles aussi Sony :)

      Supprimer