vendredi 24 février 2017

Sur ton chemin, tome 4 de Mikky Sophie

Je remercie Nisha pour ce service de presse.


Résumé :

Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n'est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Avis :

Jade se réveille dans le van de Léo après un moment intime des plus magiques qu'elle ait eu depuis très longtemps ! Mais son réveil va vite la dégriser, elle doit faire face au Yéti mais elle n'en a pas envie... Par chance, c'est l'autre coloc qui est venu la réveiller le lendemain et la ramener chez elle, en toute sécurité, sans le Yéti... En effet, ce dernier s'est sauvé comme un lâche, ce qui aurait dû soulager la miss mais elle s'est sentie mal, blessée, meurtrie. Léo a disparu ! Mais où est-il allé ? Pourquoi s'est-il enfui ?

Ce tome est synonyme de révélations. Mikky nous en apprend plus sur Kat, ce personnage haute en couleur ! On comprend mieux qui elle est et pourquoi elle agit de cette façon. On comprend aussi pourquoi et comment elle est devenue amie avec Jade. Ces révélations vont nous permettre de voir cette histoire sous un nouvel angle. Les attitudes de certains prendront tout à coup du sens.

Léo entre en scène en nous donnant son point de vue. Ce qui nous permet d'avoir enfin toutes les armes en main, nous comprenons mieux ses choix, ses sentiments, sa vie, ce qu'il est. Sous cette couche de beau gosse mal dans sa peau se cache un cœur tendre et aimant qui ne demande qu'à sortir.

Son obsession pour Jade est grandissante de secondes en secondes, de minutes en minutes, il en devient presque fou ! Ce dont il a besoin, c'est de Jade, il faut qu'elle sorte de sa tête, de son cœur, de son corps, de son âme...

J'ai presque eu un coup de foudre pour ce tome et c'est dû à Léo qui prend part à cette histoire qui devient de plus en plus captivante. C'est de mieux en mieux, vivement le dernier tome !


Note : 9/10

8 commentaires:

  1. Oui, le point de vue est un vrai plus ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que l'auteur aurait dû faire intervenir Léo un peu plus tôt...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les points que tu as souligné! Il est vrai que ce quatrième roman fait l'unanimité, j'ai terminé le tome 5 et j'ai hâte d'avoir ton avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de me plonger dedans le plus rapidement possible pour que l'on puisse en discutailler ensemble :D

      Supprimer
  3. Eh bien, ça fait plaisir de voir à quel point tu l'as aimé ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. J'attends de voir ton avis pour le dernier tome avant de me lancer dans cette lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans une quinzaine de jours tu auras mon verdict pour cette saga !

      Supprimer