jeudi 9 février 2017

Sur ton chemin, tome 3 de Mikky Sophie

Je remercie Nisha Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n'est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Avis :

Je suis ravie de retrouver le Yéti et la bande de déjantés que compose cette colocation des plus particulières !

Léo se dévoile de plus en plus pour notre plus grand plaisir ! Mais il ne nous dit pas tout ! Je suis avide de connaissance, qu'il nous dise ce qu'il cache derrière sa plastique de rêve ! C'est le personnage troublant dans toute sa splendeur ! Il est désobligeant envers notre pauvre Jade mais il est très déroutant, déstabilisant et les pics seront de bonnes guerres entre nos deux personnages !

Le comportement de Jade nous amène à nous poser de nombreuses questions. Elle est  de plus en plus étrange, elle n'est plus "banale" dans ses agissements et dans ses pensées. La goutte d'eau qui fera déborder le vase est la conversation téléphonique qu'elle aura avec son frère... Autant vous dire que sur ce coup-ci, je n'ai pas vu venir Mikky !

Jade devient de plus en plus difficile à cerner ! Son côté petite fille gentille, de bonne famille ne demande qu'à se transformer en vrai lionne ! Un personnage vraiment des plus agaçants va l'aider, va la pousser à sortir de ses gonds et comme on dit, méfiez-vous de l'eau qui dort !

Est-ce que Léo et Jade vont mettre leur animosité de côté pour laisser parler leurs corps qui ne demandent qu'à s'exprimer ? Mikky joue avec nos nerfs mais aussi avec ceux de  notre Yéti et de notre belle étudiante ! On se demande où a envie de nous mener l'auteur...


Je n'ai qu'une hâte me jeter sur le tome 4 pour savoir ce que nous cache Léo et Jade car vous pouvez me croire, ils ont beaucoup de choses caché et refoulé à nous raconter ! Docteur Diablotine est là et prête à écouter leur déboires !

Ce tome est de loin le meilleur pour moi, j'ai été envoûté par la belle plume de l'auteur qui m'a totalement conquise, vivement la suite !


Note : 9/10


Date de sortie du tome 4 : 24 février 2017

12 commentaires:

  1. Je vois que cette série est toujours aussi plaisante, je vais attendre de voir ton avis sur le prochain tome. Je n'aime pas les attentes qu'il y a à chaque fois, je préfère avoir l'histoire d'un coup lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je comprends ton point de vue également ! :)
      Mais du coup, si tu veux lis en "papier", le broché est déjà disponible, ce qui te permettra de lire sans attendre.

      Supprimer
  2. Je suis étonnée que ton avis soit si enjoué. En fait, quand j'ai lu le résumé, je me suis dit "Oh du déjà vu". Le "bad boy" et la fille sage... Bref, même si celui ci a l'air de valoir le coup, je ne sais pas si je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, au début, je ne savais pas trop sur quel pied danser, j'ai attendu de lire le tome 2 pour me faire mon opinion mais là encore, je ne savais pas trop où j'allais...
      Ce tome a changé la donne ! L'auteur nous en donne plus, comme si une sorte de confiance s'est installée entre le lecteur et l'auteur...
      La plus part des romances sont malheureusement dans le même style, ce qui est intéressant, c'est de voir comment l'auteur va apporter le tout !
      La fin de ce tome va enclencher le tome 4, si je ne me trompe pas, on est sur la "bonne voie" :)

      Supprimer
    2. Je vois. Un bouquin qui commence à être très intéressant au tome 3 donc.

      Supprimer
    3. En tout cas, pour moi !
      Parce que si j'ai bien compris pourquoi l'auteur jouait avec nous, j'aime bien attaquer le vif du sujet ;)

      Supprimer
  3. Je suis vraiment contente de voir que cette série se bonifie au fil des tomes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour la suite !

      Supprimer
  4. Oui, Jade devient de plus en plus mystérieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors que de prime abord on ne pense pas qu'elle a un squelette dans son placard...

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le fait que l'auteure nous emmène dans son univers. Les tomes sont de plus en plus prenants et en lisant le tome quatre, cela me confirme ce que je pense! :)

    RépondreSupprimer