vendredi 3 février 2017

Sacrifice de Noély N.

Je remercie Lips & Roll pour ce service de presse.


Résumé :

Lorsque deux êtres aux antipodes l’un de l’autre se rencontrent, c’est leur existence tout entière qui bascule.
Après une sortie qui vire au cauchemar, Ambre, jeune professeure de philosophie dans un lycée parisien, se retrouve enfermée dans un hangar à bateaux entourée d’autres filles. Elles sont là pour être vendues.
À qui ? Pourquoi ? Dans quel but ?
Devenir une esclave ? Non, ce n’est pas son destin.
Sa stratégie : mourir avant d’être jetée en pâture.
Milan, jeune homme à l’existence sombre et au passé douloureux, est le fils du patron du réseau. « Nettoyeur » de carrière, il est un amoureux de la mort qu’il donne sans pitié, n’épargnant que les femmes et les enfants.
Qu’arrive-t-il lorsque la jeune femme tente de s’enfuir, mais est rattrapée par cet individu au tempérament de feu ?
Elle aime la vie, lui la mort. Elle veut mourir, lui la sauver.
Que le meilleur gagne…


Avis :

"Sacrifice" se présente sous une dark romance assez soft qui pourrait plaire à toutes les lectrices confondus ! Que vous soyez une lectrice fleur bleue ou une pure et dure, vous aimerez à tous les coups la plume de Noély.

Noély plonge son lecteur dans un monde sous tension et où l'ambiance semble incertaine durant une bonne partie de l'histoire. Dès les premières pages, le ton est donné !

Ambre est une jeune femme qui se trouve enfermée dans un hangar à bateaux avec d'autres personnes, des jeunes femmes également... Elles ne savent pas pourquoi elles sont là, elles ne savent pas pourquoi elles se retrouvent toutes ici mais elles savent que rien de bon va arriver pour elles...

Ambre est dotée d'une force de caractère incroyable, elle ne se laisse pas faire et ce n'est pas parce qu'elle est en mauvaise posture que son caractère va changer bien au contraire ! Elle va tenter de s’évader de ce lieu sordide où elle y est contre son gré mais elle va se retrouver face à un problème de taille : le "Nettoyeur"...

On se croirait dans un film de tueurs à gages et pour le coup, vous n'auriez pas totalement tort ! En effet, on fait appel à Milan alias le "Nettoyeur" pour faire le ménage. Mais ce dernier a une devise : ni femme, ni enfants. Lorsque son chemin va croiser celui d'Ambre, son monde, ses convictions risquent de voler en éclats ! Que va décider de faire Milan ?

Je pense que l'auteur aurait pu pousser le vice à aller plus loin dans le côté sombre, noire de la chose. "Sacrifice" n'en reste pas moins de la dark romance juste ce qu'il faut pour que tout le monde, même les âmes sensibles puissent lire ce roman. La situation dans laquelle se trouve Ambre n'est pas évidente, je ne saurai vous dire comment j'aurai réagit à sa place.


J'ai découvert la plume de Noély avec "Sacrifice" et j'espère pouvoir la découvrir prochainement ! Elle a une plume fluide, c'est agréable à lire ! Son roman est riche en rebondissements, en révélations et le ton est donné d'entrée de jeu ! Tout ce que j'aime !

Je ne voyais pas d'autre fin possible pour "Sacrifice" et je suis heureuse que Noély ait fait ce choix !

En conclusion, même si ce n'est pas un coup de cœur, "Sacrifice" en a dans le ventre et saura conquérir tous les lecteurs surtout si vous aimez les émotions fortes !


Note : 9/10

10 commentaires:

  1. La couverture est franchement superbe, très cinématographique !

    RépondreSupprimer
  2. Dark romance soft lol , il y a un anachronisme quelque part. Ce n'est pas grave ce que tu en dis donne envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde est noir mais pas assez. Selon moi l'auteur aurait pu/dû pousser le bouchon plus loin !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture et ce que tu en dis! Je me le note =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu te laisse tenter mam'zelle ! Tu me diras ça en off ;)

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si je me laisserais convaincre par celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit ton style de lecture d'après ce que j'ai pu voir...

      Supprimer
  5. Je me laisserai bien tenter dis donc ! Tu es une tentatrice :p

    RépondreSupprimer