jeudi 16 février 2017

Publicité pour adultes, tome 1 de Sara Greem

Je remercie L'ivre-Book pour ce service de presse.


Résumé :

Jeune cadre formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley devient le directeur des ressources humaines d’une prestigieuse agence de publicité, Russell & Buzz. C’est pour lui un séisme complet, car cet univers déstructuré et libertaire est aux antipodes de celui de la banque : c’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. Ian parvient à s’y insérer tout en convoitant Terry, jolie stagiaire qui refuse d’en adopter les coutumes.
Mais peu à peu, le rideau des apparences se déchire et Ian comprend pour quelles raisons il a été recruté.


Avis :

On suit le parcours professionnel et personnel d'un jeune cadre qui se retrouve propulsé dans le monde de la publicité. Plutôt strict et assez coincé, ce changement de cap sera pour Ian une façon d'exorciser ses démons.

Ian, ancien DRH dans le domaine bancaire est un personnage assez intéressant. On plonge avec lui dans un nouveau monde, un monde différent auquel il n'y connait rien (et moi non plus !). On va le voir se battre avec ses démons et on ne peut qu'assister en tant que spectatrice.

Je ne connaissais pas le monde de la publicité et c'est sous la plume de Sara que je vais connaître, apprendre que c'est un univers impitoyable ! On voit comment les salariés sont mis sous pression, telle une cocotte-minute, leurs impératifs, les dead-lines et où peuvent mener cette exploitation des gens, les solutions qu'ils ont trouvé pour tenir le coup.

On découvre un univers où la drogue coule à flots, où le sexe sert d’exutoire. Les scènes érotiques sont belles et ne sont pas vulgaire. Sara nous transporte dans un univers de faux-semblants et de débauche avec beaucoup d'aisance.

Le hic ? C'est que pour notre Ian, ce n'est vraiment pas son truc ! Il est mal à l'aise avec tout ça. Le combat intérieur qu'il va livrer va être rude, il a envie de plonger dans ce milieu, rejoindre le côté obscur de la force mais... Il a tout simplement honte.

Terry est jeune et innocente ! Elle est le total opposé des personnes qu'elle côtoie ! Son rôle auprès de Ian est important, elle deviendra son point d'encrage. Très vite, ils vont se lier mais...

Sexe, amour et rock'nroll ! Oups, je m'égare un peu ! Il y est question également de mensonge, de manipulation, sinon, ce ne serait pas drôle et cohérent avec ce que je vous disais plus haut.
Les émotions et sentiments sont parfaitement retranscrits et donnent énormément de profondeur à cette histoire.

L'auteur ne s’encombre pas de fioriture et y va franco ! La plume de l'auteur est crue, intense, captivante et dans l'ensemble fluide car j'ai commencé à le trouver un peu long sur la fin tout en sachant que c'est le premier tome de la série sur trois !

Note : 9/10

12 commentaires:

  1. Un roman qui pourrait me plaire. Je le note dans un.coin mais comme Je suis beaucoup la ME je pense que je ne n'oublierai. J'aime beaucoup ce que publie cette ME.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que la collection "Romance" chez L'ivre-Book ne déçoit presque jamais ! :)

      Supprimer
  2. J'en avait entendu parlé et je suis très heureuse de découvrir ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu te laisseras tenter Melly.

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si ça pourrait me plaire, j'ai peur que ce soit trop "cru".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu lis des ouvrages BDSM/SM tu ne devrais pas avoir peur de te lancer dans celle-ci :)

      Supprimer
  4. Ah, j'ai juste adoré cette série pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 2 !

      Supprimer
  5. Hmm je ne sais pas si tu aimerais en fait... Si tu te tentes, tu me diras ce que tu en as pensé stp :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage, je pense que j'aimerais s'il n'y avait pas de sexe, c'est pas trop mon truc de lire ce genre de scènes :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que parfois, c'est un peu soulant, surtout quand tu en as dès les premières pages.

      Supprimer