mercredi 22 février 2017

Pax, tome 3 d'Asa Larsson et Ingela Korsell

Je remercie Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Lorsque la fête d’Halloween bat son plein, l’esprit d’un enfant disparu erre dans les rues de Mariefred à la nuit tombée et se met à attaquer la population. Dans la mythologie nordique, on appelle Myling les incarnations spectrales d’enfants morts non baptisés, contraints de hanter la Terre jusqu’à ce qu’ils trouvent quelqu’un pour les enterrer dignement. Quelqu’un – une Sorcière maléfique ? – semble avoir réveillé ce Myling du royaume des morts pour réclamer vengeance. Alors qu’Alrik et Viggo enquêtent sur cet étrange fantôme qui terrorise la ville, Iris, une jeune fille mystérieuse débarque à Mariefred et fait battre le cœur d’Alrik un peu plus vite.
Mais celle-ci porte des secrets inavouables et semble beaucoup mieux connaître la magie qu’elle ne le laisse paraître.


Avis :

Comme pour les premiers tomes, une lecture commune avec ma cadette ! Elle a également apprécié cette histoire et me réclame la suite ! Sauf que maintenant, il va falloir être très très patient avant de pouvoir lire le prochain tome...

Ce troisième opus est plus intense, plus sombre, plus noir que les précédents. De nouvelles créatures viennent faire leur apparition de quoi rendre ce tome encore plus dense ! La petite chocotte a mes côtés se cachait parfois sous sa couette mais m'écoutait attentivement !

On retrouve Viggo et Alrik exactement là où on les a laissé au tome précédant, comme une coupure pub.

Le rythme de ce tome est frénétique. On passe de rebondissements en action, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les petites pauses lors des recherches de Magnar, Esrrid, Viggo et Alrik sont une sorte de pause à l'histoire qui est agréable car le rythme ici est très intense. Nos jeunes héros sont très braves malgré la peur qui les tenaille.

Les illustrations sont belles, intéressantes et très dark. Les illustrations apportent un plus indéniable à cette histoire, ils sont toujours en noir et blanc, pour bien accentuer ce côté sombre. Peut-être que lorsque nos deux frères trouveront la lumière, nous aurons droit à des illustrations colorées et moins sombres... Et oui, je ne désespère pas !

Une suite à la mesure de nos attentes, encore plus sombres, encore plus noirs, encore plus effrayant ! Vivement la suite ! 



Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Elle me fait juste méga envie cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Oui encore plus sombre, plus noire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ce qui est assez drôle c'est que la petite chocotte avait peur mais elle avait envie d'avancer dans l'histoire en même temps lol

      Supprimer
  3. Je suis heureuse de voir que ta lecture te plait toujours =)

    RépondreSupprimer