mardi 7 février 2017

Make me bad, tome 1 d'Elle Seveno


Je remercie La Condamine pour ce service de presse.


Résumé :

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?


Avis :

Lorsque l'on m'a proposé de lire "Make me bad", je dois vous dire que la première de couverture m'a tout de suite intrigué. J'avais envie de découvrir ce personnage brisé. Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai tout de suite su que ce livre était pour moi ! Et bien, je peux vous dire que ce premier tome est à tomber ! Je me suis vite laissée happer par la plume de l'auteur, par la trame de cette histoire vraiment intrigante...

Laure, 23 ans est une jeune femme qui est en couple depuis de nombreuses années avec Matt. Elle l'aime de tout son cœur, de tout son corps, de tout son soul. Elle n'aime pas les conflits et elle passe la plus grande partie de son temps à faire plaisir aux autres au détriment de ses propres envies, de ses sentiments. Elle fait tout ce qu'elle peut pour les éviter. Ce qui peut paraître pour un trait de caractère faible pour certains, je ne le pense pas peut-être parce qu'on se ressemble un peu... 

Elle travaille pour une maison de disques. Sa boss a une tendance à lui marcher sur les pieds et à la rabaisser. Elle lui colle des dossiers à revoir tard le soir, à la dernière minute, elle va à ses rendez-vous à sa place pour bien se faire voir et récolter tous les lauriers à la place de cette dernière ! Elle accepte les conditions de Rachel (sa chef) car après tout, ce n'est que dans le domaine du professionnel, il n'y a pas mort d'hommes... Il n'aurait pas été du luxe que Laure se rebiffe un peu, s'affirme plus mais non, elle laisse couler comme ça, pas de conflits, tout le monde est content et tout va bien dans le meilleur des mondes ! Il faudrait que Laure ose s'affirmer un peu plus, pour elle, pour son bien être personnel mais ça... Est-ce qu'elle va finir par le comprendre ?

 Elle rentre donc plus tôt du travail et pense trouver un peu de réconfort auprès de Matt mais là, c'est une méga surprise qui l'attend à la maison ! Mais c'est sur une très, très mauvaise surprise sur laquelle elle va tomber ! Elle va tomber des nues ! Elle sera abasourdie, elle sera anéantie parce qu'elle aura été trahie de la pire des façons qu'il soit, par les deux personnes les plus importantes pour elle... Elle ne fait rien, elle prend sur elle, elle se sauve, elle rumine et n'aspire plus qu'à une chose : préparer sa vengeance !

La gentille petite fille bien sous tout rapport va peu à peu se transformer sous nos yeux en une méchante fille avide de vengeance ! Pour se faire, elle est prête à tout même à conclure un pacte avec le diable ! Est-ce que Laure aura la gniac nécessaire pour assouvir sa soif de vengeance ? Ne va-t-elle pas faire machine arrière à la dernière minute ?

Pour se venger, elle devra utiliser les mêmes armes que ses deux pires ennemis ; elle devra faire abstraction de ses convictions, de sa façon d'être, de sa bonté... La vie de plusieurs personnes est en jeu, les conséquences seront terribles. Est-ce que Laura pour se tenir au plan initial ? Pourra-t-elle de son plein gré détruire la vie d'autrui ? Pourra t-elle mettre de côté sa nature de "gentille" au profit de sa vengeance ?

Laure est un personnage plein d'incertitudes mais assez excessives finalement. Elle aurait pu se mettre en colère sur le moment, mettre ces deux personnes sur le banc des accusés dès le début mais elle a préféré se venger. Elle a mûri la chose longuement avant de passer à l'acte. Laure est psychologiquement fragile, assez malléable je trouve. Jusqu'où sera t-elle prête à aller pour se venger ? La frontière entre l'amour et la haine est tellement fine...

Alexandre.. C'est un personnage que vous adorerez détester ! Cet homme est un véritable mystère. Il semble être l'ami de Matt et pourtant ! Les apparences sont trompeuses, en effet, on sent que son amitié n'est pas sincère... Son attitude vis à vis des femmes est vraiment déplorable ; il les utilise et les jette tout aussi vite ! Il ne s'embarrasse pas de sentiments et autres, ça ne sert à rien ! Alexandre est un personnage secret, complexe et difficile à cerner. Qui se cache derrière sa façade de beau gosse ? Pourquoi accepte t-il d'aider Laure ? Quelles sont ses réelles intentions ?

Si on comprend que lui à une sainte envie de vengeance, on n'en connaît pas encore la raison. Il est très calculateur, manipulateur, rusé, mesquin. Il assume ses actes, ses choix et ne recule pas. C'est un très bon marionnettiste, il tire les ficèles avec brio et nous, on a qu'une envie, voir la fin du spectacle !

Les scènes érotiques sont très sensuelles et aucunement vulgaire. Vous assisterez à la transformation de la gentille petite fille et du diable sous un angle très intéressante. Les rencontres sont chaudes, torrides, muy calienté ! Si le diable veut repousser les limites de sa nouvelle proie, va-t-elle se laisser faire docilement ?

Les personnages secondaires ont une importance capitale dans cette histoire ! Ils apporteront tous leur pierre à cette grande édifice qu'est "Make me bad".

Certains personnages vous donneront envie de leur coller des baffes ! Je pense notamment à la mère de Laure qui n'a pas une attitude de "maman". En effet, vous pourrez voir que cette "maman" à des mots durs pour sa fille, elle ne l'aide pas, ne la réconforte pas mais passe son temps à la diminuer. Pour moi, une mère doit soutenir, aider et élever son enfant mais pas la rabaisser, la brider. Quand au père, il est pas mal non plus dans son genre !

Léa, la charmante détestable sœur de Laura est une vraie g*rce ! J'ai hâte de comprendre pourquoi elle agit ainsi ! Qu'est-ce qui la motive ? Son portrait psychologique n'est pas assez détaillé pour qu'on puisse la cerner. J'espère que dans le prochain volet on pourra enfin comprendre le pourquoi du comment.

La plume d'Elle est assez addictive, belle, sensuelle. Si il m'est arrivée de décrocher un peu de cette histoire au début mais quand on attaque enfin dans le vif du sujet, je n'ai pu lâcher ma lecture et pourtant il était très tard mais quand j'ai vu que j'étais arrivée à la fin, mon pauvre cœur s'est brisé en mille morceaux ! Vite, la suiiteeeeeeeeee !


Note : 9/10

10 commentaires:

  1. Hou, voilà qui m'a l'air absolument prometteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dis ça prochainement mais oui, tu peux à mon avis te lancer dans cette saga ! ;)

      Supprimer
  2. Quelle note! Je suis heureuse de voir que ta lecture se poursuit dans de bonnes conditions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu confonds mam'zelle avec un autre livre ! Celui-ci est le premier tome ;)

      Supprimer
  3. Je note ! Je pense que ça peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une future bonne lecture !

      Supprimer
    2. Un livre qui pourrais peut-être me plaire. Merci Diablotine pour la découverte !

      Supprimer
  4. J'ai vraiment bien aimé, mais Laure ne percute que vers la fin qu'il faut quelle arrête de tendre la joue, bon c dommage qu'en ayant envie de se venger elle ne comprenne pas que celui qui l'aide dans sa vengeance l'aime même s'il ne le dit pas...bref je sens que le tome 2 ne sera ni bon pour la sœur ni pour son mec, ils ont trop abusé de sa confiance,et ses parents qui sont à l'ouest aussi...je la sens dans l'excès la ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement Bélinda ! Elle n'est vraiment pas bien entourée, c'est la fille qui n'a vraiment pas de bol ! J'espère aussi que dans le tome 2, elle ouvrira les yeux à temps !
      Quand à ses parents, je leur collerai bien quelques baffes !

      Supprimer