samedi 4 février 2017

La tenue du crayon

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Ce livre récréatif est parfait pour apprendre aux jeunes enfants à bien manipuler leur crayon.


Avis :

Avec ce cahier d'activités, il y a un feutre effaçable fourni mais malheureusement pas d'effaceur. C'est le seul bémol que l'on dénote de cet ouvrage.

Ce cahier est un très bon exercice pour aider les enfants à tracer, à commencer à travailler le poignet pour l'apprentissage de l'écriture. En plus, c'est coloré, vif, il y a des petits jeux sympas ! Toutes les conditions sont réunies pour donner envie aux enfants de pratiquer !

Les pages plastifiées se nettoient facilement. Les enfants pourront recommencer à volonté leur activité jusqu'à la complète maîtrise de la tenue du feutre. Le feutre glisse sur la page ce qui est un très bon point pour l'apprentissage de l'écriture.

Pour ma part, ma cadette n'a pas une très belle écriture et cela tient du fait qu'elle ne tient pas bien son crayon. Avec ces petits exercices, elle est obligée de faire attention à ce qu'elle fait pour ne pas déborder et pour être sûre de bien tracer sur les pointillés.

Je recommande cet ouvrage pour les petits mais aussi pour les grands qui ont un peu de mal avec la tenue du crayon.


Note : 8/10

10 commentaires:

  1. Une bonne idée car de nos jours on apprend plus aux enfants à tenir correctement un crayon et ce n'est pas aussi simple qu'il en paraît.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! On ne prend plus le temps de bien montrer les choses aux enfants alors qu'ils passent plus de temps à l'école qu'avant

      Supprimer
  2. Ah, c'est une excellente idée ça, je note pour ma nièce !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan, mes enfants crouleront sous ce genre de livres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que t'y encourager ! Le moment venu je pourrais t'en conseiller tout pleins ! :D

      Supprimer
  4. Oh ! Mon fils a longtemps aimé faire ce genre d'activité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi je lui en fais faire un peu tous les jours pour améliorer son écriture ! C'est une catastrophe, je passe mon temps à déchiffrer ce qu'écrit Emma qu'à la lire... :'(

      Supprimer