mardi 28 février 2017

La maison de l'assassin de Bernhard Aichner

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Il y a deux ans, Blum a retrouvé les cinq responsables de la mort de son mari, Mark, et les a froidement éliminés un à un pour assouvir sa vengeance...

Aujourd'hui, alors qu'elle a tout juste appris le décès d'une sœur jumelle, Björk, dont elle ignorait l'existence, les restes de l'une de ses cinq victimes viennent d'être exhumés.

Bien vite, la police va faire le lien. La personne ayant procédé à la mise en bière du corps sera la première suspectée-à savoir Blum, qui dirige une entreprise de pompes funèbres.

Elle décide alors de prendre la fuite et trouve refuge en pleine Forêt Noire, dans la famille de Björk. Mais, alors qu'elle s'y croît en sécurité, le piège se referme sur elle.

Hier chasseuse, Blum est aujourd'hui la proie...


Avis :

Thriller à lire absolument et de toute urgence ! J'ai été conquise d'entrée de jeu et je ne peux que recommander la lecture de ce roman !

La première de couverture est superbe, j'ai eu un coup de cœur pour elle ! Elle est sobre, simple mais est tellement en adéquation avec ce qui va suivre que cette mise en bouche ne peut que vous donner l'envie de débuter votre lecture.

Ce livre est la suite de "Vengeances". Et comme je vous le disais en préambule, cette suite est une merveille, très addictive ! Les pages se tournent toutes seules, vous vous laisserez embarquer dans ce monde où la tourmente est le maître mot !

L'auteur a une plume incroyablement belle, entraînante, vraiment ma-gni-fi-que ! Comme je vous le disais plus haut, c'est la suite de "Vengeances" n'ayant pas lu le premier tome, je n'ai pas été dérangé en cours de lecture. On comprend parfaitement que Blum était la "chasseuse" et que maintenant elle est devenue la proie...

Ce thriller est riche en rebondissements, il y a de l'action, de la réaction et pas de temps-mort pour le lecteur ! C'est fluide, agréable à lire et on n'a pas du tout envie de lâcher son livre jusqu'à ce que l'on arrive à la dernière page !

Ce roman est une pépite qui plaira à tous les fans de thriller ! Vous serez tenue en haleine presque tout du long car une fois que vous aurez compris ce qui va se passer, vous n'aurez qu'une envie, savoir comment l'auteur va nous amener la chose.

Je vais voir à me procurer le premier tome de la saga car j'ai énormément aimé l'univers de l'auteur. Je n'ai qu'une chose à dire, les amateurs de thriller trouveront leur bonheur derrière les portes de cette maison très isolée, très glaçante, très flippante...


Note : 9,5/10

12 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de me jeter dessus, il est dans ma Pal.

    RépondreSupprimer
  2. De base, j'évite les thrillers mais celui-là me fait tellement envie !

    RépondreSupprimer
  3. Waouh !!! J'adore !!! Le résumé est tentant mais ce que tu en dis m'en donne l'eau à la Bouche!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu le lises, je suis sûre que tu aimerais ! :)

      Supprimer
  4. Eh bien, lorsque je vois le mot "pépite", je ne peux qu'être tentée, alors merci beaucoup pour la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ma Vampilou, c'est avec plaisir !

      Supprimer
  5. Même si tu en dis que tu bien, ce n'est pas trop mon genre, désolée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :)

      Supprimer