mardi 7 février 2017

La fille de Bretagne de Morgan Bars

Je remercie les éditions Déliées pour ce service de presse.


Résumé :

Elle rencontre l'homme de ses rêves... A ses propres fiançailles !

Quand Maëlle rencontre Virgile, l'attirance est immédiate, irrépressible...Et interdite ! Car Maëlle est déjà engagée auprès d'un autre. Impossible de rompre sa promesse : elle sera l'épouse de Ronan aux yeux du monde ! Mais comment oublier le rebelle au regard de feu et à l'allure tellement sexy ?

Maëlle est emportée par un tourbillon de mensonges, de trahisons et de secrets. Les familles se déchirent, les rivalités explosent, les cœurs s'emballent : une histoire d'amour sur fond de saga familiale au cœur d'une Bretagne sauvage et mystérieuse.


Avis :

Ce livre est une agréable surprise ! Un roman pour femme écrit par un homme ! L'auteur est doué, il a su me transporter dans son monde avec une telle aisance que j'ai totalement oublié que Morgan était masculin ! Sa plume est fluide, belle, simple, drôle et très addictive ! Alors, ne vous attendez à tomber sur un livre de romance érotique à l'état pur et brut ! Non, ici l'auteur y va en douceur, sans chichi, c'est beau et efficace !

A ce qu'on pourrait imaginer, c'est le personnage masculin qui prend la parole dans cette romance. Et bien non ! Première surprise, c'est l'héroïne qui nous raconte tout ! C'est tellement bien écrit qu'on ne se doute pas que c'est un homme qui a écrit ce livre.

Derrière "La fille de Bretagne", l'auteur nous transmet un message, un très beau message sur la tolérance, la différence, sur le pardon.

Ronan et Maëlle sont amis de longue date. Ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre, quoi qu'il arrive ! Et voilà que ce jour est arrivé ! En effet, Ronan a besoin plus que jamais de Maëlle ! Ce dernier convoite un poste dans l'entreprise familiale. Son père ne le laissera prendre le poste uniquement lorsque son fils sera "rangé" ; à savoir fiancé puis marié... Jusque là, rien d'anormal me direz-vous ! Sauf que le hic pour notre Ronan est qu'il est gay ! Il n'aime pas les femmes comme le voudrait la bienséance selon les Guyomarch !

Ronan va demander à sa meilleure amie et confidente de bien vouloir jouer à la fiancée devant sa famille jusqu'à ce qu'il obtienne le poste pour lequel il s'est donné corps et âme... Maëlle va penser, retourner le problème dans tous les sens ; elle sait que si Ronan avoue tout à sa famille que ce sera la descente aux enfers pour lui, c'est pour cette raison qu'elle va accepter de jouer la comédie pendant ces deux mois...

Maëlle n'étant pas en couple et passant sa vie à l'obtention de son diplôme, elle accepte donc d'aider son ami mais elle va vite regretter son choix ! Car ça, c'était avant de croiser Virgile... Elle est littéralement tombée amoureuse de Virgile. Elle a été frappé de plein fouet et elle n'arrive plus à se le sortir de la tête ! Lorsqu'elle va le rencontrer au manoir de la famille Guyomarch, qu'elle va découvrir qu'il est le cousin de son fiancé, son cœur va avoir un raté. Mais pour couronner le tout, Ronan décide d'annoncer à toute sa famille qu'il va bientôt se marier avec Maëlle qui est totalement abasourdie... Et le mot est faible ! En quelques minutes, son ami a réussi à faire fuir l'homme qui accapare ses pensées, à la marier elle qui est anti-union et à l'enfermer dans un mensonge qui la pèse de plus en plus...

Maëlle est un personnage pétillant, touchant, agréable. Elle a la tête sur les épaules et est d'une loyauté sans faille. Va-t-elle pouvoir se sortir de la mouise dans laquelle elle est ?

Ronan est dans une spirale infernale avec cette famille qui rendrait dingue même un moine bouddhiste. Les enjeux qui pèsent sur ses épaules vont l'amener à trouver des solutions à ses problèmes un peu désespérante. Dans sa famille, tout est question d'apparence, d'image de marque ! Il représentera la société, la famille et il faut qu'il file droit ! Ronan est pris au piège de ses propres choix, de ses mensonges.

Ronan est en souffrance, il n'y a que Maëlle qui le sache, qui le voit. Elle ne sait pas comment aider son ami à se sentir mieux, épanoui, heureux. Il est totalement désespéré au point qu'il n'a plus qu'une solution pour continuer à essayer de survivre dans cette vie anarchiste...

En découvrant Ronan, son personnage, sa détresse, j'ai été très en colère envers cette famille pour qui l'apparence compte plus que tout ! J'ai espéré jusqu'à la fin que Ronan puisse enfin devenir heureux et vivre sa vie, être tout simplement lui !

Virgile... Qui ne tomberait pas sous le charme de cet incompris ? C'est le vilain petit canard de cette grande famille ! Et pourtant, si la grande famille Guyomarch prendrait le temps de connaître ce jeune homme, elle découvrirait qu'il est adorable sous cet air rebelle et un peu sauvage.

Tout comme Ronan, il est victime du jugement des autres. L'homme qu'il est devenu, c'est sa famille qui l'a "fabriqué". Son histoire est touchante, vibrante, attendrissante et on comprend ses choix. Ce beau bad boy va tomber sous le charme de Maëlle ; ce qui ne va pas arranger sa situation auprès de sa famille... 

Virgile est mon personnage masculin préféré ! Il a su me conquérir avec son panache, son charisme, sa personnalité, sa simplicité... Il est naturel, sans artifice, il est vrai, entier.

L'intrigue est rondement bien mené, vous vous laisserez vite charmer par la plume fluide de l'auteur. J'ai visité la Bretagne à travers ses belles descriptions. C'est malin, il a tellement bien vendu le produit que j'ai envie d'aller visiter ce petit coin de paradis !

Le roman aborde des thèmes forts et transmet de beaux messages. "La fille de Bretagne" est un roman sensible, sincère, entier. Les scènes érotiques sont douces et viennent apporter à l'histoire des petites touches de réalisme, de sincérité. C'est une magnifique romance douce, légère, sans prise de tête qui saura vous tenir en halène jusqu'à la dernière ligne ! Mon seul regret, c'est que j'ai dû rapidement quitter ses personnages qui sont tous attachants.


Note : 9,5/10

10 commentaires:

  1. Je note sans hésitation ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'ai bien envie de le découvrir à mon tour :)
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à découvrir ce roman :)
      Avec plaisir Hamisoitil !

      Supprimer
  3. La couverture est assez sympa. Je ne sais pas si je me laisserais tenter par cet histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je ne peux que te pousser à tenter, j'ai énormément aimé ! :)

      Supprimer
  4. Rien à dire, il a l'air absolument sublime, je note vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne future lecture d'avance ma belle ! ;)

      Supprimer
  5. Avec un avis comme le tien, on ne peut que céder! Je note =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi quand j'ai rédigé ma chronique ;) Tu me diras ce que tu en as pensé mam'zelle ! ;)

      Supprimer