samedi 4 février 2017

Découvrons ensemble : lire l'heure

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Qu'indiquent les horloges et les montres ? Deux heures dix, six heures et demie... Apprends à lire l'heure, à faire la différence entre le matin et le soir, et fabrique ta propre horloge avec des aiguilles mobiles.


Avis :

On va commencer par le petit détail qui fâche pour ne parler que des points positifs par la suite. Les languettes ne se referment pas très bien, si on ne fait pas attention, on peut les plier, les abîmer.

Dans cet ouvrage, on explique aux enfants la notion de durée : les secondes, les minutes, les heures. Les enfants pourront apprendre de façon ludique et interactive pour lire l'heure. Ils découvriront plusieurs façons d'exprimer la notion de temps.

Au fil des pages, ils apprendront également à lire l'heure mais ils pourront comprendre qu'une journée dure 24 heures, qu'une semaine est composée de sept jours, qu'il y a des mois puis les années...

Pour mieux apprécier, comprendre et apprendre, il y a des petits jeux sympas pour jouer avec le temps ! C'est une façon ludique pour consolider les connaissances apprises au fil des pages.

A la fin de l'ouvrage se trouve une belle surprise pour les enfants ! En effet, il se trouve une horloge que les enfants auront la joie de fabriquer !


Note : 8/10

10 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée pour les plus petits! J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Bizarrement, l'aînée ne m'a pas posé de problème pour apprendre à lire l'heure, elle est devenue pro assez rapidement ! Mais pour ma cadette, ça ne s'est pas super bien passée et du coup, cet ouvrage s'est révélé être d'une grande aide pour l'aider à mieux comprendre la notion du temps.

      Supprimer
  2. Alors ça, c'est vraiment une excellente idée, c'est toujours compliqué à appréhender pour les enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, et il est vraiment bien fait et coloré ! :)

      Supprimer
  3. C'est génial ce genre d'album ! J'adore la maison d'édition Usborne, ils ont toujours des bonnes idées pour nos enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage totalement ton avis ! Les éditions Usborne sont parfait pour nos enfants !

      Supprimer
  4. Une excellente idée , les enfants ont toujours du mal avec l'heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et avec l'ère du numérique, ils ne se prennent plus la tête à lire avec les aiguilles.

      Supprimer
  5. J'adore le concept, je note pour mes enfants ! Merci :)

    RépondreSupprimer