jeudi 2 février 2017

Comment vivre au-dessus de ses moyens sans se fâcher avec son banquier de Marion Chevrier et d'Aude Tessère

Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

Grâce à ce livre, vous serez en fin à l’aise avec vos finances. Vous n’aurez plus peur de vous faire plaisir, sans pour autant être à découvert ou en guerre avec votre banquier. Vous deviendrez l’homme ou la femme prospère et insouciant(e) que tout le monde veut être, vous saurez comment gagner de l’argent sans vous fatiguer, vous séduirez la terre entière avec vos journées « zéro dépense » et vous aurez l’air terriblement épanoui. Tout cela, sans effort, même si – accro aux soldes, phobique des banquiers, ultra-dépensier, etc. – vous partez de loin !


Avis :

Le livre se découpe en 12 parties. 12 mois de budget à prévoir, à préparer.

On trouve dans ce livre des citations, des maximes "à méditer", des chapitres variés et assez drôle. Vous saurez par exemple comment "cuisiner les pâtes pour avoir l'air riche" ou encore "comment ressembler à un(e) artiste plutôt qu'à un(e) pauvre en fumant des roulées".

Les auteurs vont nous distiller des conseils à suivre à la lettre... Ou pas ! Ce livre se lit comme vous le souhaitez. Vous commencez votre lecture en mars, pas de soucis, vous attaquez le livre dès mars !

Ce livre est pour toutes les personnes qui sont dans le rouge en début de mois et qui doivent jongler avec les coups de fils du banquier ! Mais si ce n'est pas votre cas, ce serait dommage de vous priver de la plume des auteurs qui est très humoristiques. Dès les premières, j'ai rigolé. C'est comique et c'est ce qui est à retenir ici.

Bonne lecture !

Merci aux auteurs pour leurs bonne humeur et leurs bon, mauvais conseils. Rayez la mention inutile !


Note : 7/10

14 commentaires:

  1. "Grâce à ce livre, vous serez en fin à l’aise avec vos finances. " Rien que pour cela, j'achète ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh làlà ! Ce n'est pas la première fois que ce livre se trouve sur mon chemin. Je vais finir par l'acheter et le découvrir, merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce un message subliminal ? Je t'en prie Melly, c'est avec plaisir !

      Supprimer
  3. C'est super drôle, mais pas forcément mon style !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très fan, désolée mais je passe m'dame :)

    RépondreSupprimer