vendredi 27 janvier 2017

Sur ton chemin, tome 2 de Mikky Sophie

Je remercie Nisha Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n'est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Avis :

J'ai été exaucé ou en parti du moins ! Je sais ce qu'à notre Yéti dans le pantalon !! Non, je ne suis pas méchante et ne vous allèche pas cruellement ! Vous le saurez vous aussi prochainement ! Ce que je peux vous dire, c'est qu'il a été gâté par Mère Nature... Ou Mikky... Ou les deux !

On en sait plus sur Léo. Il souffle le chaud et le froid en une fraction de seconde. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Sa relation avec Kat est ambiguë, on ne sait pas si ce sont justes des potes ou si ils couchent ensemble.

Léo semble toujours attiré par une raison inconnue vers miss empotée ! De son côté, Jade ne voit que lui et elle aimerait vraiment en faire son quatre heures ! Lui ne serait pas contre mais bizarrement, il ne se lance pas avec elle, il la traite différemment... Jade va faire des crises de panique, elle n'est pas habituée que l'on chamboule son monde et son quotidien, elle le gère mal, très mal... Va-t-elle pouvoir composer avec le caractère de son amie ? Va-t-elle pouvoir composer avec Léo qui entre dans sa vie tel un boulet de canon ? Pour ce dernier, c'est moins sûr et pourtant...

La plume de Mikky est très dynamique, on suit les pages, on les tourne, on veut savoir ce qu'il va se passer entre Jade et Léo. C'est l'obsession du moment. Quand à Kat, je n'arrive pas à la cerner, pourquoi est-elle devenue amie/pot de colle de Jade ? Anguille sous roche ou je me méfie de trop ?

J'attends le tome 3 avec impatience pour savoir où tout ce bazar va nous mener... Enfin surtout Mikky 😉!


Note : 8/10


Date de sortie du tome 3 : 09 février 2017

6 commentaires:

  1. Eh bien, j'espère que la suite comblera tes attentes ma belle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! La suite au prochain épisode :)

      Supprimer
  2. Oui, vivement la suite. Je suis curieuse de ce que l'auteur nous réserve.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais rire. Mais j'ai plus apprécié ce deuxième tome que le premier, le troisième encore plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de pouvoir te faire rire pendant mes chroniques :p Je ne sais pas encore, je n'ai pas lu le troisième opus, je te dirai ça prochainement !

      Supprimer