jeudi 12 janvier 2017

Sur ton chemin, tome 1 de Mikky Sophie

Je remercie Nisha éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n'est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Avis :

Jade, future cardiologue en devenir, elle est dans sa quatrième années de médecine ! Ses parents sont également des médecins, autant vous dire que la pression est grande ! Elle vit chez sa tante qui est une grande voyageuse/aventurière. Elles ne se marchent donc pas trop sur les pieds. Vitamine est le chien et l'encre de Jade.

Jade est une jeune fille sans reproche, elle mène sa petite vie de façon simple et bien ordonnée. Elle a un rituel bien définit et elle s'y tient coûte que coûte.

Un jour, un homme va surgir devant les roues de sa voiture, ce qui pourrait ressembler à un banal accident de la route va signer la perte ou le renouveau de Jade... Au choix ! Cet homme beau à croquer n'a qu'une envie ! Oui mais laquelle ? La tuer ? La trucider ? Lui donner la peur de sa vie ? L’insulter ? Elle n'a pas le temps de se poser la question, elle doit se rendre en cours et comme il a l'air d'aller bien, elle ne va pas perdre son temps avec lui d'autant plus qu'il lui colle la frousse !

Il faut croire qu'aujourd'hui ce n'est vraiment pas son jour : elle arrive en retard en cours, elle se fait jeter comme une malpropre par l'enseignant et se retrouve à pleurer devant la porte de l'amphi. Une bombe va faire une entrée fracassante au même moment et il va lui arriver la même mésaventure avec ce prof un peu trop zélé... Elles vont faire connaissance dans les couloirs et c'est ainsi que Jade va avoir une nouvelle première ? Copine...

Jade et Kat sont foncièrement différentes ! L'une est timide et réservée ; l'autre est extravertie et expansive. L'une est chaste et l'autre croque la vie à pleine dent ! L'une rêve de prince charmant et l'autre rêve d'orgasmes...

Léo alias Yéti alias #MonsieurJeMeJetteSousLesRouesDeJade est clairement pas l'homme qui pourrait faire battre le cœur de Jade et pourtant ! Il est bizarre, malpoli, odieux, arrogant, sûr de lui, sexy, vulgaire, sauvage... Bref, il respire le sexe à plein nez ! Il fait tout pour mettre mal à l'aise notre pauvre Jade et on a qu'une envie lui porter secours mais a-t-elle vraiment besoin qu'on l'aide ? En a-t-elle envie ?

La plume de l'auteur est dynamique et rythmée ! J'aime beaucoup son style, son histoire et j'ai hâte de savoir ce qu'elle va réserver à notre innocente Jade ! En règle général, les héroïnes telles que Jade se font croquer ou change pour le mâle mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'à l'intention de faire Mikky ici ; du moins, je l'espère car c'est ce qui rend cette trame très intéressante et captivante à la fois !

J'attends de voir ce que va nous réserver le tome suivant en espérant voir sortir le lion de sa cage ! Ce premier tome pose clairement les bases et j'ai hâte de savoir ce que Yéti Mikky a dans le pantalon !


Note : 9/10


Date de sortie du tome 1 : 13 janvier 2017

Date de sortie du  tome 2 : 27 janvier 2017

6 commentaires: