samedi 21 janvier 2017

Panique dans la mythologie : Hugo et le cheval de Troie de Fabien Clavel

Je remercie Rageot pour ce service de presse.


Résumé :

Le cheval de Troie n'est jamais entré dans la cité ! Hugo, qui a le pouvoir de voyager dans la mythologie, rejoint son amie Blanche, fille d'Hadès.
A bord de la Gorgô, ils s'envoient vers Troie, découvrent le cheval bloqué au pied des remparts et interrogent la belle Hélène...


Avis :

Heureuse de retrouver Hugo dans une nouvelle aventure, c'est avec une joie non dissimulée que ma fille Emma s'est jetée dessus dès réception de son ouvrage qui était très attendue ici ! Est-ce que cette longue attente en valait la peine ?

Hugo est revenu au musée du Louvre mais cette fois-ci, c'est pour une sortie scolaire. Comme dans toute classe, il y a des élèves qui sont méchants et Hugo est le souffre douleur d'un élève qui au comble de la bêtise confond Harry Potter et Hugo, Le Mythoplaste. Lui ne doit pas affronter Voldemort mais Médée, la sorcière qui sème la zizanie dans la mythologie...

Hugo remarque que sur le vase de pithos que les têtes des passagers du cheval disparaissent les uns après les autres ! Ni une, ni deux, Hugo se dirige au sous-sol du musée pour retrouver sa pyramide qui va le permettre de rejoindre Blanche, la fille d'Hadès pour une nouvelle aventure !

Nos deux jeunes héros prennent la Gorgô pour se rendre à Troie où la guerre fait rage... Est-ce que nos deux héros vont réussir à mettre un peu d'ordre dans ce chaos mythologique ?

Les illustrations sont vraiment belles et raccord avec l'histoire ! Ce sont les temps forts que l'illustrateur nous peint sur les pages, je trouve cela intéressant et cela renforce la puissance des mots.

A la fin de l'histoire, nous avons le droit à un extrait de l'agenda d'Hugo, ce qui nous donne des infos supplémentaire, dès fois que sur le moment, on est pas bien compris l'action sur le moment. L'auteur nous offre à la fin également la généalogie et nous explique un peu plus ce qui se cache à Troie.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure pleine d'action, on a l'impression de vivre aux côtés de Blanche et d'Hugo. C'est une lecture que je recommande grandement, vous succomberez assurément aux charmes de ce Mythoplaste !


Note : 10/10

6 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup cette petite collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! Je me suis laissée prendre au jeu tout comme Emma :)

      Supprimer
  2. Je note le titre, j'aime beaucoup ce genre de livre.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore des romans pour les plus jeunes qui touchent ce sujet :D

    RépondreSupprimer