samedi 14 janvier 2017

L'ombre du zèbre d'Alice Quinn

Je remercie Amazon Publishing et Alice Quinn pour ce service de presse.


Résumé :

Depuis quelques temps, la vie de Rosie est au beau fixe. Débarrassée de ses dettes, elle trouve même le temps de s'occuper d'elle. Mais, comme souvent avec Rosie Maldonne, le répit est de courte durée ! Quand son amie Véro, coincée à l'hôpital, l'appelle à l'aide, Rosie n'hésite pas une seconde. Elle accepte de remplacer au pied levé Véro dans son emploi de femme de ménage chez une psychanalyste de renom mais aussi d'accueillir à son domicile son fils Léo, adolescent rebelle.

Jusque là, elle pense être à la hauteur de la tâche. Mais les choses s'emballent quand, suite à un quiproquo, Rosie s'improvise psychanalyste, tandis que Léo tombe amoureux d'une jeune fille mystérieuse, prisonnière de la mafia.

Rosie parviendra-t-elle à sortir du jeu d'imposture dans lequel elle est tombée ? Tirera-t-elle la jeune amoureuse de Léo des griffes de Monsieur Charles, le terrible parrain de la mafia ?

Rosie a beau avoir plus d'un tour dans son sac, du courage et de l'énergie à revendre, les enjeux semblent cette fois la dépasser...


Avis :

Alors il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux premiers tomes pour lire celui-ci. Les tomes peuvent se lire indépendamment des uns des autres. J'aurai très bien pu commencer la lecture avec ce tome avant d'entamer l'autre ou vice-versa.

Les vacances approchent et Rosie n'aura plus à se soucier de payer les frais de cantine pour ses filles. Elle a trouvé un job qui va lui permettre de sortir la tête de l'eau. Sauf que pour notre plus grand bonheur et pour son plus grand malheur, tout ne va pas se passer exactement comme notre Rosie l'avait prévu au départ...

Comme vous le savez, Rosie a le cœur sur la main même si elle est dans la mouise jusqu'au cou ! Alors lorsqu'elle voit que des enfants sont exploités, que des ados sont dans des situations des plus terribles, son sang ne fait qu'un tour et le nôtre aussi par la même occasion ! On se demande comment des choses pareilles peuvent exister !


Nous allons nous retrouver au beau milieu d'une enquête policière très dure émotionnellement, sensible également. Les événements vont s'enchaîner les uns à la suite des autres, l'intrigue va crescendo et il n'y a pas de temps-mort pour Rosie et le lecteur.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et addictive ! J'espère pouvoir lire un autre bébé de son cru afin de pouvoir suivre les aventures décadentes de Rosie Maldonne ! J'avais beaucoup aimé le tome 2, j'aime bien plus ce tome-ci ! Alice Quinn a pris en maturité entre l'écriture du second tome et du troisième, cela se ressent beaucoup à la lecture.


Si vous êtes à la recherche d'une lecture légère mais pas trop et bourrée d'humour, les aventures de Rosie devrait vous plaire.


Note :  9/10

6 commentaires:

  1. Je vois que cette série te plait toujours autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'espère que l'auteur va en sortir un autre prochainement.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'originalité du titre déjà, alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu t'es laissée tenter ma belle !

      Supprimer