mardi 17 janvier 2017

La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan

Résumé :

Snow Crystal Tome 3
Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…


Avis :

Dernier tome de la saga O'Neil de Sarah Morgan. Est-ce que la fin que nous propose l'auteur est à la hauteur de mes espérances ? Oui, l'auteur nous offre une fin des plus inattendues et voulues pour les fans de la saga ! Nous connaissons Brenna et Tyler pour les avoir découvert dans les premiers tomes. Ce sont des amis proches comme des inséparables. Ils ont fait les quatre cent coups ensemble et se connaissent mieux que personne ! Pour Tyler, il est inimaginable de coucher avec elle ! Quand à Brenna, elle ne rêve que de ça, et ce, depuis toujours ! Elle l'aime plus que tout, c'est son premier amour, elle aimerait qu'elle la voit comme une femme et non comme un pote de ski.

Sarah Morgan nous confie que ce tome est son préféré. Pour ma part, c'est le second même si celui-ci est vraiment très bon mais je préfère Sean, c'est comme ça !

L'histoire de ce tome est vraiment légère, tendre, humoristique et très dynamique autant que nos deux personnages.

Brenna est très sportive, un peu garçon manqué mais d'une beauté naturelle et d'une gentillesse qui la rendent vraiment plaisante mais aussi vulnérable. Il lui est de plus en plus difficile de travailler auprès de celui  qu'elle aime de tout son cœur, de toute son âme.

Snow Crystal remonte la pente, Kayla fait vraiment un travail formidable pour la station et cela ne fait que commencer d'autant plus que cette saison s'annonce très bonne. Brenna va devoir quitter son chalet, celui qu'elle occupait pour aller vivre pendant quelques temps chez celui dont il ne faut prononcer son nom ! Non, ce n'est pas Voldemort mais Tyler et Jess (sa fille). Le cotoyer au travail était déjà une torture mais être avec lui H24, ce sera l'enfer sur Terre.

Tyler est fortement encouragé par sa fille pour reprendre sa vie sexuelle en mains ! Il avait mis sa vie entre parenthèse pour s'occuper à temps complet de sa fille chérie. Mais la cohabitation va être difficile aussi bien pour Brenna que pour Tyler...

Ce tome a double voix nous permet de voir ce qu'ils ressentent tous les deux. Si on sait que Brenna est raide dingue de lui ; est-ce réciproque ? Pour bien comprendre ses personnages, l'auteur a énormément travaillé leurs psychologies. On va faire des bons dans le passé pour mieux les comprendre, pour savoir comment ils sont devenus ce qu'ils sont.

Vous vous doutez un peu que pour aider ces deux-là à voir autre chose que de l'amitié entre eux, les personnages des autres tomes vont devoir mettre la main à la pâte. Car si Brenna est dotée d'une force de la nature et que c'est une pro dans son domaine, dès qu'il s'agit de sa vie privée, ce n'est plus la même chose. Tyler comprend Brenna mieux que personne, c'est à se demander si il a les yeux en face des trous parfois ! Ça crève les yeux que Brenna est amoureuse de lui mais lui a des œillères mais il ne veut pas la perdre non plus, son amitié pour lui vaut tout l'or du monde.

Ce tome nous dépeint la relation adorable qu'entretient Tyler et Brenna. De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas mais il semblerait que cela relève du parcours du combattant pour certains. Brenna résiste du mieux qu'elle peut jusqu’à atteindre le point de non-retour...

Lorsque vous commencerez la lecture de ce tome, vous vous laisserez vite happer par l'histoire de nos deux protagonistes. Nous sommes mises dans le bain d'entrée de jeu et on replonge vite dans Snow Crystal sans se faire prier. Pour la fin du tome, je n'en voyais pas d'autre possible ! C'est une douce caresse par ce vent d'hiver, lecture parfaite avec un bon chocolat chaud et des marshmallows 😍 !


Note : 9,5/10

8 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je découvre cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire ! Tu le dois lol

      Supprimer
  2. Comme Delphine, il faut vraiment que je me décide à lire cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que pour Delphine, tu le dois ;)

      Supprimer
  3. Je suis très heureuse de voir que tu l'as autant aimé ma belle et ça donne extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une saga doudou qui est parfaite avec le temps que nous avons en ce moment en plus !

      Supprimer
  4. Ohlala ! Ton avis me pousse à courir en magasin acheter cette trilogie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que te recommander de le faire ! Je ne regrette pas mon achat la première fois lorsque je l'ai vu en librairie ! :)

      Supprimer