mercredi 11 janvier 2017

Frigiel & Fluffy, tome 1 de Frigiel et Nicolas Digard

Je remercie les éditions Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Découvres les aventures inédites du youtubeur Minecraft® Frigiel et de son fidèle compagnon Fluffy !

La fête bat son plein dans le village de Lanniel quand un immense dragon noir apparaît au-dessus des toits.

Avant de se lancer à l'assaut de la créature, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un mystérieux coffre noir qu'il lui fait promettre d'apporter à son ami Valmar, à Puaba.

Propulsé dans une aventure inattendue, Frigiel part sur les routes, ignorant qu'il transporte l'un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar. Or celui-ci vient de s'échapper de sa prison des Farlands...


Avis :

Alors on ne connaissait absolument pas le monde de Minecraft® à la maison, et nous l'avons découvert à travers la plume des auteurs dans ce premier opus.

L'univers de "Frigiel & Fluffy" est un monde particuliers car tout est fait en cube et il faut bien l'avouer, c'est assez original ! Ici, il est question de magie, de créatures bizarres et de légende. On est vraiment imprégné dans le monde du jeu vidéo, on a l'impression de partir en quête avec les personnages.

La trame de l'histoire est simple et assez entraînante même si au début, elles ont eu  des difficultés à s'intégrer à cet univers. Dès qu'elles sont entrées en quête avec Frigiel, ça s'est mieux passé et elles se sont vite laissées prendre au jeu.

L'auteur prend le temps d'expliquer en bas de pages les termes techniques qui se rapportent au jeu. C'est un point positif pour les personnes qui sont comme nous, qui ne connaissent rien à l'univers de
Minecraft®.

Sur la deuxième de couverture, il y a une carte des lieux ce qui nous permet de bien situer l'action. Concernant les illustrations, il y en a quelques unes, elles sont vraiment superbes mais elles auraient aimé en trouver davantage en espérant que dans le tome 2, elles seront exaucées !

Ouvrage sympa que les amoureux de ce jeu vidéo ou non apprécieront à sa juste valeur.



Note : 8/10

8 commentaires:

  1. C'est dommage, l'univers ne me tente pas plus que ça! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai craqué devant la couverture, mais ne connaissant pas l'univers du jeu, j'avais peur d'être perdue. Ta chronique me confirme que le livre me sera accessible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que la première de couverture est vraiment belle aussi ! Je suis contente que ma chronique t'ait été utile :) !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Elles aussi malgré que le début fût un peu dure...

      Supprimer
  4. Ça fait déjà plusieurs fois que je le vois et franchement, ça a l'air super original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, niveau originalité, tu seras servie !

      Supprimer