mercredi 11 janvier 2017

Camp Pikachu, tome 2 d'Alex Polan

Je remercie les éditions Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Marco et ses amis de la Team Arcko se préparent pour la nouvelle épreuve à Camp Pikachu : la chasse aux Pokémon, dont le légendaire Cresselia, dissimulés par les moniteurs.
Pour cela, ils devront traverser le lac sur un pont suspendu, retrouver leur chemin dans la forêt ou encore s'engouffrer dans une grotte profonde.

Pour tous les lecteurs, la chasse aux Pokémon est ouverte !


Avis :

La petite mise en garde sur la première de couverture "Histoires Pour les fans des Pokémon Non officielles" n'est toujours pas à prendre à la légère. Donc si vous êtes un fan de la première heure, vous risquez d'être un peu déçu par cette fan-fiction.

Pour rappel, voici le lien vers la chronique du tome 1.

Maintenant revenons à nos moutons et savoir si ce tome est à la hauteur du premier ! Comme mes filles ne connaissent pas vraiment Pokémon, elles ont vraiment aimé cet ouvrage car il y a des Pokémon bien évidemment mais aussi pour le côté aventurier !

Mais parce qu'il y a un petit bémol ; elles auraient aimé avoir des illustrations des Pokémon, des personnages pour apporter un vrai plus à cette histoire ! Elles ont dû se servir de leur imagination pour pouvoir se faire une idée des Pokémons mais cela ne vaut pas une belle illustration...

Elles ont aimé les personnages, elles les ont vu comme des copains et se sont bien identifiées à eux.

Si j'ai Emma, ma cadette qui a eut un peu plus de mal avec ce livre, ça n'a pas été le cas de Sonia qui a été captivé par l'histoire.

L'intrigue de ce tome est très mouvementé et réserve des surprises ! Si vous aimez les aventures remplies de rebondissements, vous aimerez à coup sûr ce second tome !

Le petit plus de ce livre, c'est que l'auteur montre les peurs des jeunes personnages et la façon dont ils les surmontent, la psychologie des personnages a été travaillé avec brio. Ce qui est sympa c'est qu'à la fin du livre, il y a un glossaire, c'est pratique pour mieux comprendre et en savoir davantage sur les Pokémon surtout qu'on ne les connaît pas forcément à la maison et que je n'étais pas d'une grande aide pour elles...

Il semblerait qu'il y ait un tome 3 ! Cette fin n'en est pas une car il y a encore des petits mystères à élucider.

En conclusion, ce tome a été plus apprécié que le premier. Cette histoire est une belle découverte pour elles mais j'ai un doute pour les "vrais fans".


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Ah, ça fait plaisir de voir qu'il a l'air encore meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles ont hâte de voir ce que va donner le tome 3.

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que ça vous plait toujours autant ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles ont hâte d'avoir le tome 3 entre leurs mains :)

      Supprimer
  3. J'ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier.

    RépondreSupprimer