jeudi 19 janvier 2017

Black sky, tome 4 de Twiny B.

Je remercie Nisha Editions pour ce service de presse.


Résumé :

Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial. Un an. Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous plus étonnants les uns que les autres. Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette « liste » qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy.


Avis :

Et voilà, la saga "Black sky" touche à sa fin avec ce dernier tome riche en émotions. 

Vous vous souvenez que Blaire a découvert que Gary était en fait un gros menteur, qu'il l'avait trahi, trompé, abusé de sa confiance et de celle de sa famille. Blaire le quitte et ne lui laisse pas le temps de s'expliquer. Cette tension est palpable durant toute la lecture. Ses amis, ses proches, tout le monde en fait les frais ! Blaire dit au revoir à tout le monde et retourne se réfugier chez elle. Là-bas, elle sera malheureuse comme les pierres. La Blaire forte fera place à une Blaire fleur bleue. Peut-être un peu trop au goût de son amie qui ne saura plus par quel bout la prendre...

Quand à Gary, il n'abandonne pas, non ! Il fait tout ce qu'il peut pour toucher Blaire par ses mots, par ses gestes mais #MissTêteDeMuleEtFièreDeL'Etre ne va pas lui faciliter la tâche jusqu'à ce que la vie la met de nouveau devant une nouvelle épreuve difficile... Cela va agir comme un électrochoc envers notre journaliste !

Est-ce que je conseille la lecture de "Black sky" ? Je recommande la lecture de cette saga même si au milieu de l'histoire j'avais envie de coller des baffes à Blaire, de la prendre par la main et la mener tout droit au Doc' ! Parce que finalement, si elle ne le laisse pas s'expliquer, n'est-ce tout simplement pas dû à la peur ? Peur d'être blessée ? Peur d'être aimée ? Peur de souffrir encore ? Il vaut mieux arracher le pansement d'un coup sec et on en parle plus mais ça ne marche pas comme ça avec le cœur...

La plume de Twiny dans ce tome était entêtante, chiante et drôle à la fois mais on aspire qu'à une chose à la lecture de ce dernier, que va-t-il se passer à la fin... Twiny a fait un véritable travail de sadisme dans ce tome, et oui, vous ne serez pas au bout de vos surprises !


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Eh bien, que d'éloges pour le dernier tome de cette série ma belle, ça fait plaisir à voir et surtout, ça donne évidemment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je pense que tu peux lire cette saga les yeux fermés maintenant ! ;)

      Supprimer
  2. Oui, Blaire a eu moment où elle est agaçante.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Faut pas mettre des baffes à Blaire :D
    Sur ce point nos avis divergent mais je comprends ton avis!

    J'ai beaucoup aimé cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol c'est la jeunesse qui parle :D
      C'est ce que j'ai pu voir mais je pense que c'est une question de perception par rapport à nos âges différents.

      J'ai beaucoup aimé aussi mais Blaire mérite quelques paires de claque quand même ;) !

      Supprimer