vendredi 23 décembre 2016

Corps impatients des Emma M. Green

Je remercie Carole pour ce service de presse.


Résumé :

Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d'échapper au destin médiocre qui l'attend... Et de s'occuper d'elle, enfin. A 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.
Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Thelma sait qu'elle tient son unique chance de s'en sortir. Et rien ne pourra l'empêcher de réussir.

Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s'arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d'Amour qui gravite autour du professeur McLove.


Avis :

La première de couverture est belle, sobre, un brin mystérieuse avec un titre qui nous laisse miroiter des idées à profusion. Ajouté à cela un résumé alléchant et des plumes envoûtantes, vous découvrirez l'histoire de Thelma et Louise Finn !

Thelma est une jeune femme de vingt-et-un an qui n'a jamais eu de chance dans la vie. Une mère alcoolique, des beaux-pères qui se comptent sur les doigts d'une main, des mecs de passage dans la "demeure familiale"... Autant vous dire, que son enfance a été des plus joyeuses ! Le hic, c'est qu'elle n'est pas seule à vivre ce calvaire, elle a également trois frères, les trois mousquetaires : Anakin, Néo et Sparrow. Ces drôles de prénom ont été choisit par la maternelle qui a puisé son inspiration dans les films qui lui ont tapé dans l’œil ! Ça aurait pu être pire ceci dit !

Thelma a reçu une bourse pour poursuivre son cursus universitaire à Columbia. Pour être sûre de ne pas se louper, elle a décidé de suivre un double cursus ! De cette façon, elle pense assurer que ce soit pour les diplômes ou pour son futur job... Pour se faire, elle va devoir abandonner sa petite tribu le temps de tout réussir mais elle ne les oublie pas pour autant. Elle leur envoie de l'argent pour qu'ils puissent se nourrir, elle les appelle pour prendre de leurs nouvelles mais il faut qu'elle pense un peu à elle pour pouvoir arriver à ses fins.

Elle a trouvé une petite colocation avec des étudiants qui sont devenus des amis au fil du temps ; un mec et deux nanas ! Des personnes différentes, à tous les points de vue mais tous plus ou moins attachantes voire attachiantes...

L'objectif de Thelma est simple : se consacrer à ses études et rien d'autre ! Pas de distraction, aucune ! Pas le temps de toute façon ! Il faut qu'elle pense à ses frères et à elle également. Sauf que voilà, connaissant les auteurs, vous vous doutez que les choses ne vont pas se passer comme Thelma les a prévu au départ !

Il se trouve que le prof de littérature qui donne des cours qu'à une poignée d'étudiants dont elle en fait partie est sexy en diable ! Il est beau, il est jeune, il est intelligent, il est humain, humble, adorable et auteur de best-sellers qui plus est ! Son surnom ? McLove...

Thelma est une jeune femme décidée, de celle que l'on admire, de par sa persévérance, de la façon dont elle a de tout gérer ! C'est une warrior qui mène plusieurs combats à la fois et entend bien tous les gagner. Thelma n'est pas le genre à s'encombrer de fioriture, elle est brute de décoffrage et ne se laisse pas faire si facilement ! Il faut dire que la vie ne l'a pas épargné et qu'elle a dû grandir très vite et abandonner son enfance. L'image qu'elle se fait de l'homme et de l'amour sont erronées et elle n'a pas l'intention de se faire prendre comme sa mère ! Mais ça, s'était avant que Finn McNeil déboule malgré elle dans sa vie...

Finn McNeil aurait raison de n'importe quelle femme, même une bonne sœur ! Cet homme dégage une telle aura que ce serait fort possible ! Quand Thelma le rencontre pour la première fois, elle est littéralement attirée par lui comme un aimant.

Un jeu va commencer entre nos deux protagonistes, celui du chat et de la souris. Sauf que le chat ne niera aucunement l'attirance qu'il éprouve pour cette petite souris ! Il en ferait bien son quatre heures ! Finn lui envoie de nombreux signaux que Thelma ignorera le plus longtemps possible mais elle craque complètement pour lui ! Elle ne peut pas se laisser aller à de simples pulsions ! Il est prof, il a une réputation qui n'est plus à faire et elle, elle est son étudiante qui a un objectif à atteindre !

Mais l'appel de la chair sera plus fort que tout ! Elle a peur de mettre en danger tout ce dont pourquoi elle a travaillé ! Ils devront vivre leur relation cachée sans que personne ne sache quoi que ce soit ! Et c'est ainsi que va débuter leur relation, se cacher pour préserver les études de Thelma, maintenir éloignés les proches de chacun, la presse qui colle au basket de Finn mais ils sembleraient que dans leur entourage proche, il y ait des méchants qui veulent leur nuire...

Ce premier volume est riche en rebondissements, en actions, en réactions, en émotions ! Leur histoire est loin d'être un long fleuve tranquille ! C'est rythmé entre passion torride, vie de famille avec les trois mousquetaires qui apportent beaucoup de peps et le lots de petites larmes avec ! Thelma essaie de maintenir la tête de tout le monde hors de l'eau mais c'est très difficile !

"Corps impatients" est très addictifs, dès les premières lignes vous serez happée par l'histoire de Thelma et sa tribu ! McLove ne semble pas être ce qu'il y paraît ! Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences ! Les Emma Green ont crée un univers où aucun détail n'est laissé au hasard, tout est très bien orchestré qu'on se laisse porter par l'air de la musique qu'elles nous chantent !

Cette fin est terrible, je ne m'y attendais absolument pas ! Que s'est-il passé ? J'ai loupé un épisode ou deux ? Je pensais qu'il n'y aurait qu'un tome mais il faut croire que les Emma Green ont prévu de nous en faire voir des pertes et des pas mûres ! Vivement la suite !! L'attente risque d'être incroyablement longue, c'est moi qui vous le dis !

Malgré que mon cœur est saigné pour Thelma et Finn, ce premier opus est un coup de cœur ! En lisant cette romance, soyez sûre que vous ne vous en sortirez pas indemne...


Note : 10/10

6 commentaires:

  1. J'adore l'auteur, il faut que je me le procure celui ci.

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh, si c'est addictif, je suis forcément plus que tentée !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan, m'en veux pas maiiis ... Je passe mon tour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, pour tes yeux chastes, tu ne peux lire cette romance ;)

      Supprimer