jeudi 10 novembre 2016

Après l'obscurité, tome 4 d'Eve Borelli

Je remercie Marie pour ce service de presse !


Résumé :

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l’obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?


Avis :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Noan, Olivia et même Iris pour la dernière fois... Comme dans le précédant tome, on a suivi ces trois personnages, leurs points de vue, leurs ressentie, leurs vécu et c'est très grisant de voir comment ils ont évolué par rapport au tout début !

Olivia qui complexait par rapport à sa tache sur le visage est parti aux oubliettes. Elle est avec l'homme qu'elle aime et se sent pousser des ailes ! On va la voir se battre contre son passé, contre son ex qui va refaire une apparition. Contre toute attente, rien ne va se passer comme prévu... Ou pas ! Tout dépend de quel point de vue vous le voyez...

Noan a grandit aussi, il est plus serein et en harmonie avec lui-même. Il a fait son deuil, et a bien l'intention que tout son entourage soit heureux car la vie poursuit son cours...

Iris est le personnage vraiment le plus original, décalé et le plus en phase avec elle-même. Car si elle a tout perdu au début, elle va finir par comprendre qu'elle s'est perdue elle-même, toute seule comme une grande, et que maintenant, il faut suivre ce petit rayon de lumière qui l'amènera fasse au soleil...

Le seul petit bémol pour moi est que Thibault, l'ex d'Olivia ne s'en sort pas trop mal pour tout les dégâts qu'il a causé !

Est-ce qu'on aura le droit à un spin-off avec Albin en guest ?

La plume de l'auteur est très addictive dans ce dernier volet, on a pas envie de lâcher sa lecture tant on a envie de savoir si tout ce petit monde verra la lumière après l'obscurité !

C'est une lecture que je recommande vivement surtout si vous avez commencé les autres tomes, c'est une lecture à ne pas louper !

Merci Eve pour cet épilogue, je suis friande de ces choses là, et je dois te dire que tu m'as incroyablement surprise ! Ce clap de fin est tout simplement à croquer, c'est très original et tout à ton image ! Tu veux des Curly ?


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. C'est vrai que pour ce qui est du passé, les résolutions sont simples. J'ai trouvé que c'était pas plus mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé que c'était un peu trop simple surtout pour ce qu'il a fait...

      Supprimer
  2. En tout cas, je pense très certainement craquer pour cette série très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je te conseille de la lire, je suis sûre que tu aimerais ! :)

      Supprimer