vendredi 14 octobre 2016

Ultime retouche de Françoise Rey


Je remercie Estelle pour ce service de presse !


Résumé :

Dans ce mouroir où les petites vieilles tombent des fenêtres comme s'il pleuvait, chacun porte en lui un secret difficile, un souvenir terrible. Pour en conjurer les affres, tous adoptent un comportement troublant...

Ainsi, l'exécrable directrice du service gériatrie est en proie à une excitation démesurée chaque fois qu'elle se fait entreprendre par le croque-mort. Lui-même semble porter aux cadavres qu'il embellit une attention singulière. Ces "retouches" pourraient bien être d'une importance considérable dans le déroulement de l'affaire.

Tout au long de ce passionnant thriller érotique se succéderont intrigues et rebondissements, jusqu'à l'ultime révélation.


Avis :

Ce qui m'a attiré dans cet ouvrage pour commencer est la première de couverture, elle est vraiment superbe ! Puis, la quatrième de couverture m'a intrigué ! Fan de thriller à une époque, je suis devenue grande fan d'érotismes par la suite ! Alors les deux combinés, banco ! L'auteur a trouvé son public en ma personne !

Je me suis demandée comment l'auteur allait s'y prendre pour nous pondre un livre digne de ce nom tout en nous parlant de croque-mort, macchabée, gériatrie le tout surmonté d'érotisme ! C'est alors pleine d'attention que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture ! Parce que oui, mon imagination débordante a imaginé des scénarios des plus tordus et je dois dire que je me suis même faite peur par moment mais en lisant Françoise Rey, je me suis aperçue que j'étais encore loin de ce qu'elle va nous présenter de façon bien personnelle... Les personnes qui ne sont pas habitués à son style, qui ne connaissent pas sa plume pourraient être heurter par certains passages de cet ouvrage. Je pense entre-autre au défenestrage des personnages âgées de la maison de retraite...

La plume de l'auteur est tout simplement divine, elle a une approche bien à elle de nous conter son récit, elle nous abreuve d'informations, de descriptions pour mieux nous dérober ! Elle nous captive avec son récit de façon à nous étonner car on ne s'attend pas à ce que le récit prenne une telle tournure... C'est habillement bien menée, l'intrigue coule de source et après coup, on se dit "mais oui bien sûr" !

La partie thriller de l'histoire est bien mené mais du coup, je trouve que la partie érotisme est laissé à l'abandon selon moi, j'aurai aimé qu'il y ait un équilibre entre les deux. Peut-être dans un autre ouvrage qui sait ?

Si vous aimez lire des romans érotiques et des thrillers, que le mélange des genres ne vous effraie pas, je vous recommande chaudement cet ouvrage même si ça n'a pas été un coup de cœur pour moi car je m'attendais à plus d'érotisme de la part de Françoise Rey.


Note : 8/10

6 commentaires:

  1. J'ai lu un roman de cette auteure il y a quelques années que j'avais beaucoup apprécié . Tu me rends curieuse de celui ci.

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est tout simplement sublime, elle me fait déjà craquer, alors avec ton avis en plus, c'est encore plus dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi ; la première de couverture est vraiment magnifique <3

      Supprimer
  3. Tu as raison, la couverture est sublime!
    Je le note!

    RépondreSupprimer