vendredi 14 octobre 2016

Songe d'une nuit torride, épisode 3 de Joy Maguène


Je remercie Marie pour ce service de presse !


Résumé :

Sur le mont Olympe, Eyron s'ennuie. Le dieu, las de surveiller les créatures vivant sur Terre, s'interroge. Les divinités, avides d'orgies et de breuvages aphrodisiaques, ne sont-elles pas des maîtresses formidables ? Pourquoi ne pas pimenter sa vie... et surtout ses nuits ? En compagnie d'une jolie rousse au regard ensorceleur, peut-être ? À moins que le conseiller d'Eyron tombe amoureux le premier... Sur le mont Olympe, Eyron s'ennuie. Le dieu, las de surveiller les créatures vivant sur Terre, s'interroge. Les divinités, avides d'orgies et de breuvages aphrodisiaques, ne sont-elles pas des maîtresses formidables ? Pourquoi ne pas pimenter sa vie... et surtout ses nuits ? En compagnie d'une jolie rousse au regard ensorceleur, peut-être ? À moins que le conseiller d'Eyron tombe amoureux le premier...


Avis :

Je sors dubitative de ma lecture...

Ce qui m'avais dérangé au départ était la technologie qu'utilisait les Dieux Grecs : portable, internet, réseau social... J'ai finis par m'y faire même si je trouve que cela a enlevé un peu de cachet à l'histoire.

Ce qui m'a terriblement dérangé dans cet épisode, ce sont les relations sexuelles entre hommes et entre femmes. Heureusement que l'auteur ne s'est pas attardées dessus !

Mais, parce qu'il y a un mais ! Dans cette histoire, il y a une belle morale à retenir ! Je trouve que le mot de la fin, le message qu'envoie l'auteur est fort, beau et demande réflexion... Et rien que pour ça, je vous conseille la lecture de ce dernier épisode.


Note : 7/10

6 commentaires:

  1. Une série qui me tente bien ! :)
    Malgré ta petite déception, je vais suivre ton conseil et lire ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser :) !

      Supprimer
  2. Je dois dire que le message que tu fais passer dans ta conclusion donne très, très, envie !

    RépondreSupprimer