jeudi 6 octobre 2016

@Sirène, tome 2 d'Olivia Billington


Je remercie Marie pour ce service de presse !


Résumé :

Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d'explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l'auteure à succès est à la recherche d'un compagnon pour son aventure aquatique.

Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite. Subjugué, notre héros ignore qu'il embarque pour une dangereuse épopée.

Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes... Plongez dans une histoire drôle et houleuse. Une romance barrée, surprenante et décalée : accrochez-vous !
 
 
Avis :
 
Lors de ma lecture du premier tome, j'étais mitigée à la fin de la lecture. Certes les bases étaient posées, claires mais il m'a manqué ce petit truc, cette petite étincelle malgré que ma curiosité fut éveillée !
 
Sans objectif fixé, je me suis lancée dans la lecture de ce tome deux et je dois vous dire que je ressors de cette lecture sur ma faim ! En effet, Olivia a décidé de nous torturer encore un peu pour le tome final ! Auteur sadique va !

On retrouve donc nos personnages principaux : Florian, Michaela et Rebecca mais pas que ! Olivia fait intervenir des personnages secondaires, trois pour être précises mais ces personnages seront tous également important. Julien est le meilleur amie de Florian. Clémence est la cuisinière de Michaela. Amaury est l'ex de Rebecca... Vous devez certainement vous demander qu'est-ce que ces personnages ont en commun ? Et bien, c'est très simple, ils sont tous reliés les uns aux autres d'une façon ou d'une autre mais pour savoir comment, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même ! Il n'y a pas que les auteurs qui peuvent être sadique !

Dans ce tome, on va voir les personnages évolués, les relations, des liens vont se tisser entre eux mais pas forcément comme certains le souhaiteraient...

Les situations seront extrêmement drôle, cocasses ! Olivia va prendre un pied d'enfer à faire tourner ses personnages en bourrique ! Et nous, on va être là à se dire mais comment tout cela va-t-il bien se finir ??!!

Le personnage pour qui j'ai développé beaucoup d'empathie est pour la pauvre Rebecca qui a une fâcheuse tendance à faire passer le bonheur des autres au détriment du sien. Elle met ses sentiments et son cœur de côté pour le bonheur d'un autre. Elle va essayer de tout oublier dans les bras d'un autre mais il manquera cette petite flamme...

La plume de l'auteur est devenue très addictive dans ce tome ! Elle est belle, fluide et drôlissime à souhait ! Je me demande bien comment va se terminer toute cette histoire ? Est-ce qu'un happy end se profile dans le dernier tome ? On peut l'espérer, nous sommes dans du "Crush story" après tout !


Note : 8/10

8 commentaires:

  1. Oui, ce tome est très addictif, je l'ai aussi énormément apprécié.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome! Encore plus que le premier. Alors... Pour le troisième peut être un feu d'artifiiiiice!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je suis heureuse de voir que les choses s'améliorent pour toi ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'espère que le tome 3 se terminera en apothéose ! ;)

      Supprimer