mercredi 26 octobre 2016

Quatre filles : mystère, solstice et meilleures amies de Charlotte Grossetête


Je remercie Marine pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Quatre filles intrépides, Clémence, Alix, Juliette et Gwenaëlle, en vacances à Montségur, enquêtent sur le mystérieux trésor des Cathares. Sauront-elles déchiffrer les indices qui mènent à lui, malgré les menaces ?


Avis :

Alix, Clémence, Gwenaëlle, Juliette et Hector (le chien de Juliette) vont partir en vacances à Montségur. Durant le trajet en TGV, elles vont réfléchir à ce qu'elles pourront bien faire sur place.

Arrivées à Montségur, elles feront la connaissance d'une vieille dame qui leur racontera une légende concernant un trésor... Le trésor mystérieux des Cathares... C'est ainsi qu'on va suivre au fil des pages, l'aventure mystérieuses de ses quatre filles !
 
Voilà les filles de nouveau plongées dans une folle aventure ! Entre fantômes et touristes, plantes rares et fleur d'arnica, le mystère semble entier mais c'est sans compter sur la ténacité des amies qui ont bien l'intention de percer le mystère de cette légende...

J'ai aimé la lecture de ce livre car il m'a permis d'apprendre beaucoup de choses que j'ignorais comme par exemple que l'arnica était une plante médicinale qui permet de soigner des maladies. Le langage de l'auteur est parfois compliqué, il a fallu que je prenne le dictionnaire car si certains mots sont expliqués, ils ne le sont pas tous et c'est dommage !

Mon personnage préféré est Clémence car elle est vraiment attachante, elle est toujours disponible pour aider ses amies, elle a toujours de bonnes idées.

Note : 7/10

8 commentaires:

  1. Une série qui m'a l'air bien sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a bien accroché dans l'ensemble :)

      Supprimer
  2. Ca me fait un peu penser au club des cinq!
    Ca m'a l'air sympathique =)

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air plutôt sympa, même si c'est peut-être un peu trop jeunesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas fait pour 'les vieilles' comme nous lol

      Supprimer
  4. Le genre de livre qui pourrait plaire à Ophélie !

    RépondreSupprimer