vendredi 7 octobre 2016

Parce que c'est toi, au bout du monde 1 de Chloé Duval


Je remercie Milady et Chloé Duval pour leur confiance et ce service de presse !


Résumé :

Claire est une célibataire endurcie d’une trentaine d’années. De nature réservée, elle préfère s’investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l’amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s’avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au coeur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant... quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !


Avis :

Pas loin du coup de cœur pour ce premier tome. Je vous avoue que le géocaching, je ne connaissais pas du tout et ça ne m'intéresse pas plus que ça même si cela semble intéressant ! Je sais, c'est assez contradictoire ce que je vous raconte là !

Nous sommes au Québec (je voyage en ce moment !), en automne. C'est une bande de géocacheurs et amis qui se retrouvent le temps d'un week-end pour une partie.


Il y a Théo, novice tout comme moi, photographe de métiers, célibataire endurci (car on lui a brisé son petit cœur) qui vient s'initier au géocaching car ses amis Magalie et Alex y tenaient et on ne contrarie pas une femme enceinte !


Magalie, qui est donc enceinte, est mieux connue sous le nom "d'entremetteuse". Elle pense que Claire et Théo sont fait pour être ensemble. Elle a le nez pour ça ! Va-t-elle se tromper ?
Claire est célibataire, traductrice, grande adepte du géocaching, elle fera d'ailleurs équipe avec Théo... Elle passe la plus grande partie de son temps à son travail et n'a pas le temps de chercher l'amour.
L'auteur nous explique parfaitement en quoi consiste ce jeu et les plus téméraires s'essaieront surement ! Et si tel était le cas, je voudrais bien avoir votre avis.


Au début de ma lecture, je me suis dis que j'allais probablement m'ennuyer un peu surtout si l'histoire ne tourne qu'autour du géocaching mais non, lorsque Théo et Claire ont commencé à avoir des échanges, j'ai été totalement absorbé par ma lecture. Les échanges verbaux, les échanges silencieux entre ces deux personnages sont très intenses, riche en émotion, Chloé nous décrit cette situation, nous retranscrit les émotions avec beaucoup d'aisance et de simplicité que l'on a l'impression d'être spectateur, d'avoir sous les yeux leur histoire d'amour qui va commencer ou pas ! D'ailleurs, heureusement que Pénélope est là ! C'est la jumelle de Théo, elle est formidable, un peu le contraire de son jumeau, elle ne se laisse pas abattre pour un rien, bien au contraire, et elle va même remettre les pendules à l'heure ! Elle arrive à point nommé dans l'histoire !!


Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture, et n'ai qu'une hâte, d'avoir le tome 2 entre les mains ! Sans trop me tromper, je pense qu'on devrait retrouver Pénélope et Nico...


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Oh ! Ca, je note, ça me plait beaucoup beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu un roman de l'auteur que j'ai fort apprécié , je note ce titre.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'ai carrément adoré ce roman également, un vrai petit moment de bonheur !

    RépondreSupprimer