mardi 18 octobre 2016

Ne rougis pas, saison 2, tome 1 de Lanabellia


Je remercie Marie pour ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l’impression d’avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l’a quitté.
De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son "Monsieur Compliqué" de son ex, elle est prête à tout.
Pour surmonter l’épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites .
Mais quand le destin s’en mêle, le bonheur n'a jamais semblé aussi inaccessible.


Avis :

Quelle joie de retrouver tout ce petit monde même si les choses ont drastiquement changé...

Vous vous souvenez que Rose a largué Gabriel comme une vieille chaussette soi-disant pour son bien ! Je pense que c'est une excuse parmi tant d'autres qu'elle a trouvé car elle a peur des sentiments qu'elle éprouve pour lui. Elle n'a jamais été aussi amoureuse, et ça l’effraie. Je ne minimise pas la trouille qu'elle a de son ex mais je pense que si elle aurait vraiment confiance en Gabriel, en l'amour qu'elle  a pour lui, en leur couple, elle lui en aurait parlé car la base d'un couple est tout de même la communication avant les parties de jambes en l'air ! Elle est de nouveau sur le marché et ses potes ne comprennent pas le pourquoi du comment ! Je ne les en veux pas les pauvres, si ils savaient ce qui se trame dans la tête de moineau de Rose, il lui remettrait les pendules à l'heure ! Du coup, Lucas, il prend sa défense quand ses amis veulent avoir un semblant d'explications, il a des sentiments pour elle, plus que de l'amitié et il espère avoir plus d'elle prochainement... Elle en a conscience mais comme il est son seul soutient, elle va se servir de cette faiblesse pour s'évader un peu mais pendant combien de temps pourra-t-elle jouer à ce petit jeu malsain ?

Si elle a quitté Gabriel, elle est devenue proche du jumeau maléfique... Ou pas ! En effet, elle se sert également de lui, pas dans le sens propre du terme évidemment, mais sa présence, son physique lui rappelle Gabriel et ça lui permet de ne pas sombrer complétement... Elle l'aime tellement qu'on se demande pourquoi s'infliger autant de souffrances ?!

Gabriel : rhoo lala mais il a tellement changé ! C'est incroyable...

Rose est invitée à l'anniversaire de Josh, elle espère secrètement revoir Gabriel même si ce genre d'évènement n'est pas pour lui. Elle sera accompagnée de Lucas qui va vite la saouler, elle va essayer de se mettre à l'abri de lui, pour pouvoir respirer un peu... Contre toute attente, elle verra celui qui lui fait perdre la tête, son regard sera soudée au sien et puis... Et puis, je ne vous raconterai pas ce qui se passe mais croyez-moi, ça en vaut le détour !

Est-ce que je vous parle de la fin ? Madame Licorne, c'est quoi cette fin tordue que tu nous as pondu ? Je m'attendais à tout sauf à ça mais il est vrai que depuis le temps je dois m'attendre au pire venant de toi !!

Sans surprise, ce premier tome est un méga coup de cœur !! J'ai retrouvé la plume de Madame Licorne avec beaucoup de plaisir, elle m'avait tellement manqué ! Je ne vous le cache pas, elle fait partie de mes auteurs chouchous !

Ne manquez surtout pas de vous jeter dessus le jour de sa sortie, c'est une bombe atomique, ça démarre fort et il ne faudrait pas que vous restiez sur le carreau ! Parce que qui sait ce qu'elle nous réserve pour la suite...


Note : 10/10

Et si vous avez loupé son interview, voici le lien : Interview
Date de sortie du tome 1 : 21 octobre 2016

Date de sortie du tome 2 : 03 novembre 2016

8 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique! Rose et Gabriel, deux prénoms que j'adore...

    RépondreSupprimer
  2. Une chronique qui fait beaucoup envie!! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter ma belle Satine ! :)

      Supprimer
  3. Elle a l'air tellement belle cette série, ça donne terriblement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter Vampilou, c'est une série coup de cœur ! Tous les tomes, sans exceptions ! :)

      Supprimer
  4. Oui, la plume de Madame La Licorne est envoutante , on en redemande.

    RépondreSupprimer