lundi 3 octobre 2016

Mes 7 ex *Juliette* de S. N. Lemoing


Je remercie l'auteur pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.


Avis :

Je connais la plume de l'auteur pour l'avoir lu dans un autre genre, le fantastique que j'affectionne beaucoup moins avec "Powerful". Ceci dit, j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire et la plume de l'auteur ici ! Il y a des petits bémols certes mais "Mes 7 ex" est une lecture simple et agréable.

Comme le titre nous laisse entendre, Juliette va parcourir le tour du monde, pas vraiment le tour du monde hein ! Mais elle va partir à la recherche de ses ex afin de faire le point sur sa vie amoureuse, sur ce qui a marché, ce qui a moins bien marché, voir ce qui cloche avec elle... Ou pas ! Il est toujours plus facile de mettre le tort sur les autres que de se remettre en question, n'est-ce pas !

Elle entreprend donc, avec l'aide de ses amies de faire le point sur ses ex. Savoir ce qu'ils sont devenus, s'ils sont toujours célibataires, si elle peut remettre le grappin dessus... Après tout, elle y a déjà goûté, elle est peut-être passée à côté de la perle rare sans le savoir !

Elle décide donc de briser une de ses règles et de se lancer dans la chasse aux sorcières ex ! C'est ainsi qu'on va suivre notre célibatante dans ses aventures...

J'ai beaucoup aimé la lecture de cette histoire alors que ce n'était pas gagné au départ (j'ai eu des soucis techniques) ! La trame de l'histoire est assez original pour le coup, on penserait plus que c'est un mec qui aurait collectionné les conquêtes comme des pin's et qu'il a envie de se poser, de faire sa vie parce qu'il se sent seul à 32 ans. Et non, là, c'est une nana !

La plume de l'auteur est dans l'ensemble fluide et agréable.  Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'épilogue de fin ! Beaucoup d'auteurs ne pensent pas à en faire ou ne veulent pas en faire, je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup les épilogues surtout quand la fin d'un livre est ambiguë ; ça nous permet d'avoir le point de vue de l'auteur.

Une lecture vraiment agréable, si vous aimez la chick-lit, "Mes 7 ex : *Juliette*" devrait vous plaire !


Note : 8,5/10

6 commentaires:

  1. Bon, pourquoi pas, pour un petit moment de détente, je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui m'a l'air prometteur ! Je note avec grand plaisir :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais, je note , il devrait me plaire.

    RépondreSupprimer