samedi 15 octobre 2016

Meilleurs amis... Ou pas, tome 3 de Coralie D.


Je remercie Phanie pour ce service de presse !


Résumé :

Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme une trahison.

Quand Kate trouve un nouveau travail et tombe amoureuse d’un collègue, Kenny, avec qui elle veut emménager, Nate est déstabilisé.

Kate arrivera-t-elle à gérer les deux hommes de sa vie ? Pourra-t-elle faire en sorte de conserver à la fois sa relation amoureuse avec Kenny et la profonde amitié qui la lie à Nate ? Mieux, réussira-t-elle à les faire s’apprécier ?


Avis :

On retrouve notre couple d'amis à New-York, ils ont sauté le pas, l'appel de la chair était plus forte que leur volonté ! Tout a changé entre eux. Ils ne savent pas comment se comporter l'un avec l'autre. Pour Nate, les choses sont claires, c'était un coup d'un soir, le coup du siècle mais avec sa meilleure amie ! Autant occulter la chose, et faire comme-ci de rien n'était... Du Nate tout craché !

Sauf que Kate ne le vit pas de la même façon ! Elle a fait l'amour avec son meilleur ami, il l'a fait vibré jamais comme son corps n'a réagit avec un autre homme. Ça lui fait peur, elle ne sait pas quoi faire... Elle est en train de tomber amoureuse de lui ou l'était-elle déjà finalement ? Mais c'est tellement mieux de pratiquer la politique de l'autruche ! Elle fait taire ses sentiments mais son envie de lui est plus présente que jamais ! Kate est un vrai livre ouvert, tout le monde peut lire sur son visage... Comment va se passer leur retour chez eux ? Vont-ils crever l’abcès ? Vont-ils communiquer et essayer de trouver un terrain d'entente ? Est-ce que leur entourage va s'apercevoir qu'ils ont changé ? Que quelque chose s'est passé lors de leur voyage dans Big Apple ? Tout a changé, ils ont franchi la frontière qu'ils n'auraient jamais dû franchir...

Pas de coup de cœur pour ce tome ! Et oui, si les autres étaient très bon, le fait que l'auteur joue trop avec nous, avec ses personnages, il ne l'est plus comme avant. Les disputes entre Nate et Kate, leur gaminerie sont de plus en plus fréquentes. Ils ne veulent pas se quitter mais ils se font du mal malgré eux. Lorsqu'il y en a un des deux qui prend la bonne décision, de se laisser du temps, du temps pour réfléchir, pour savoir quoi faire, pour se décider enfin, les résolutions sont balayées d'un regard, d'une moue, d'un toucher... Alors quand on voit que Kate arrive à lui tenir tête pendant toute une semaine, la crédibilité en prend un coup !

Malgré cette incohérence, il y a de nouveaux rebondissements, de ce fait, le petit détail que je vous expliquai précédemment est oublié avec l'arrivée de nouveaux personnages ! L'histoire va prendre un virage à 180 degré, ce qui n'est franchement pas pour me déplaire, bien au contraire ! Sur ce point, Coralie a su amener avec finesse cette petite bombe qui risque de faire de très gros ravage !

Si il y a des rebondissements, il y est question de sentiments également ! Coralie joue au yoyo avec notre petit cœur qui je dois vous informer sera malmené ! On vit les émotions à cent à l'heure ! On a pas le temps de se poser trente secondes, qu'une bourrasque vient nous emporter et c'est ainsi durant toute l'histoire ! Mais quand on arrive à la fin, on a qu'une envie : tuer l'auteur ! Coralie nous laisse sur une fin des plus incroyables, des plus improbables, elle m'a complétement bluffé, je ne m'attendais pas du tout ça !!

@Coralie : je ne suis pas aussi sadique toi, je sais que tu attendais mon avis avec impatience, et bien j'ai essayé de te torturer aussi *hihi* mais je suis faible, et me voilà donc avec ma brève.

Avec toutes les nouvelles données qui sont venues chambouler ce tome trois, je n'ai qu'une envie, lire le tome quatre ! Je veux la suiteeeeeeeeeeeeeeee !


Note : 9,5/10

6 commentaires:

  1. Et moi je n'ai qu'une envie, lire cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens plus voir des avis sur les romans des éditions Passions(lol) car à chaque fois je suis plus que tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LoL, je te promets de faire de mon mieux pour ne plus te tenter :D

      Supprimer
  3. J'ai repéré cette saga sur ton blog, j'ai encore plus envie de l'entamer maintenant ! Merci =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle ! Je pense que c'est un livre qui pourrait te plaire !
      J'ai hâte que le tome 4 arriveee ! :D

      Supprimer