vendredi 21 octobre 2016

Les jumelles de Claire Douglas


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse !


Résumé :

Journaliste freelance, Abi Cavendish a fait une tentative de suicide et un séjour en hôpital psychiatrique après la mort de sa sœur jumelle dix-huit mois plus tôt. Fragilisée par cette disparition dont elle se sent responsable, elle tombe sous l'emprise de Beatrice, une inconnue au charme fascinant chez laquelle elle emménage. Beatrice Price est quant à elle la sœur jumelle de Ben, dont elle n'a découvert l'existence qu'à 19 ans et qui souffre de problèmes psychologiques. A la mort de ses parents adoptifs, elle a acheté un hôtel particulier à Bath, où elle vit avec lui, et s'est lancée dans la création de bijoux.
Entre les membres de ce trio ce nouent des liens de fascination, de désir et de répulsion, entretenus par les secrets les plus noirs...


Avis :

"Les jumelles" est un livre de suspens assez original car il est question de jumeaux !

Abi a perdu sa jumelle, Lucy. Elle fera la connaissance de Beatrice qui ressemble beaucoup à sa jumelle. Elles vont vite se lier d'amitié.
Beatrice a quant à elle un jumeau, Ben.

Beatrice n'hésite pas à proposer à Abi de venir vivre en colocation dans la maison qu'elle partage avec Ben et deux autres amies. Abi est aux anges mais, tout va changer rapidement.
La tension va monter d'un cran à cause du passé psychiatrique d'Abi. Les menaces commencent à tomber... Les jumeaux ont un comportement des plus étranges mais n'est-ce pas Abi qui est en train de se faire des films et plonge tête baissée dans la folie ?

J'ai eu un peu de mal avec Abi. Le comble dans tout ça est que je développe régulièrement de l'empathie pour les personnages mais là, je n'en ai quasiment pas eut pour elle... Je n'ai pas su la cerner, je l'ai trouvé assez molle en fait, jusqu'à ce qu'elle craque sur Ben. 
Bea est un personnage vraiment fascinant ! Elle peut être douce et cruelle à la fois ! Elle sait ce qu'elle veut et est une bonne manipulatrice ! Elle mène tout ce petit monde à la baguette, et ils sont tous là, à la vénérer et espérer attirer son attention pour avoir droit à un peu d'amour et de gentillesse de sa part...
Ben est un personnage assez étonnant mais je vous ne dirai rien ! Même contre du chocolat ! Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même ! Juste un conseil : les apparences peuvent être parfois trompeuses !

La fin est assez étrange... L'auteur nous fait nous interroger sur les relations entre jumeaux car sil il y a une complicité normale, il y a aussi une part obscure...

J'ai beaucoup apprécié l'histoire avec ce sujet original de jumeaux, avec cette relation atypique d'une jumelle qui entre dans la relation de ces jumeaux réunis, le tout décrit avec une atmosphère oppressante qui nous prend aux tripes.

Un petit mot concernant la première de couverture que j'aime beaucoup, elle est très recherchée, très représentative, elle est vraiment magnifique !

En règle générale, ce genre de lecture est une petite friandise que j'aime beaucoup lire ! Alors, je ne dis pas que ça a été une lecture déplaisante mais ça aurait pu être beaucoup mieux ! La partie suspens n'est pas assez développer pour moi. En revanche, la partie psychologie, celle des personnages entre autre avec la particularité des jumeaux est une réussite ! 


Note : 7/10

8 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est plus un roman psychologique qu'à suspense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci car j'ai lu beaucoup d'avis qui n'était pas spécialement en accord avec moi...

      Supprimer
  2. Je pense que ne vais passer mon tour pour le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ma belle, pas de soucis ;) --> ok, je sors mais c'était trop tentant !

      Supprimer
  3. J'émets des réserves... Tu m'en voudrais si je passais mon tour? ;)

    RépondreSupprimer
  4. "mais je vous ne dirai rien ! Même contre du chocolat !" Et contre du bon chocolat belge? non? bon tant pis! Je le trouve intéressant ce roman! Merci ;)

    RépondreSupprimer