samedi 29 octobre 2016

Les foufous à table de Françoize Boucher


Je remercie Babelio et Casterman pour ce service de presse !


Résumé :

Dans la famille FOUFOU, tout le monde est un peu FOU ! Ils s'aiment, ils se disputent, ils rigolent, ils s'énervent, ils font n'importe quoi...
BREF, ILS SONT NORMAUX !


Avis :

Je vais commencer par vous parler des illustrations ! Comme vous pourrez le voir sur la première de couverture, les couleurs dominantes sont le rose et le vert fluo ! Et c'est ainsi durant la lecture de toute la BD. Je me suis même demandée si ce n'était pas un enfant qui avait fait les dessins car les dessins ne sont pas comme dans les BD telles que Tintin ou les Schtoumpfs par exemple ! Ils ne sont pas moches, ils sont assez marrant en fait, ça change !

La thématique de cette BD est la propreté ! C'est le maître mot de cette bande dessinée mais les personnages ne connaissent pas vraiment le sens de ce mot, c'est ce qui va rendre les dialogues vraiment marrant !

Mam's et Pap's sont les parents de Poulpix, Curly, Baby, Bob et Dolly. Mais comme vous pourrez le constater pendant votre lecture, il y a un intrus mais je ne vous dis rien pour le moment ! Mais cette petite famille FOUFOU sans animaux ne serait pas une famille digne de ce nom donc nous avons aussi une drôle de race, le chachien qui donne une dynamique intéressante à l'histoire d'autant plus que DroneVador est vraiment très drôle !

C'est ainsi que l'on va suivre la famille FOUFOU lors d'une soirée repas classique... Autant vous dire que c'est très drôle que vous ne vous ennuierez pas pendant la lecture !

J'ai trouvé que les noms étaient recherchés et donnent un plus à l'histoire :
- Poulpix pour le poulpe,
- DroneVador pour le drone qui nous fait penser à DarkVador !

En somme, "LES FOUFOUS A TABLE" est une lecture sympa et complètement FOUFOU que je vous conseille si vous avez envie de lire une BD un peu FOFOLLE avec des personnages FOUFOUS.


Note : 9/10

4 commentaires:

  1. Ça m'a l'air très sympa ,j'aime beaucoup le côté foufou d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Foufou, ça fait du bien de temps à autre, je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça donne du baume au cœur quand on a le moral dans les chaussettes par exemple.

      Supprimer