mercredi 5 octobre 2016

Je joue avec les tables de multiplication

Je remercie Nathalie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Ce cahier rempli de jeux propose des centaines d’activités pour t'aider à apprendre les tables de multiplication. Il comporte aussi une page avec toutes les tables, que tu peux détacher et conserver. Qui aurait jamais cru que ce soit si amusant de manier les tables de multiplication ?


Avis :

Je trouve que c'est une façon très ludique et agréable pour apprendre aux enfants leur table de multiplication. Pour ceux qui les connaissent déjà, d'asseoir leur connaissance. En effet, certains problèmes font que les enfants devront plus réfléchir que sur d'autres. La difficulté des exercices est variée ce qui fait que l'enfant ne va pas se sentir gêné. Alors oui, il a eut des difficultés pour le premier exercice mais pas pour le second par exemple.

Il n'y a pas que la difficulté des exercices qui sont variés ; les exercices aussi, les enfants devront relier des points, se déplacer dans un labyrinthe… Et tout ça, en révisant leurs tables avec ce cahier de jeux aux illustrations dynamiques et très colorées.
Les jeux proposés et les illustrations aident à la compréhension et à la mémorisation des tables. Les enfants apprendront les tables et en comprendront également la logique.
***avis d'Emma***

Avec ce bloc, on peut s'amuser en apprenant en même temps les tables. Il y a une feuille avec toutes les tables de multiplications. Je l'ai détaché et maman l'a collé sur mon bureau en la recouvrant d'un film transparent pour que je puisse apprendre.
J'ai beaucoup aimé ce bloc parce qu'il y a pleins de petits problèmes pour nous faire compter. Certains étaient difficile et prennent plus de temps que d'autres mais j'ai bien aimé !


Note : 10/10

4 commentaires:

  1. Très intéressant, surtout pour les multiplications, qui sont quand même complexes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord ! Les multiplications et les divisions sont difficiles.

      Supprimer
  2. Effectivement, c'est très ludique!
    S'ils pouvaient faire ça pour les fonctions! :D

    RépondreSupprimer