lundi 17 octobre 2016

Interview de Madame Licorne alias Lanabellia


- Bonjour Lanabellia, merci de m’accorder cette interview !
- Merci à toi, ravie de te retrouver !


Question n°01 : est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ? Attention, je ne veux pas une réponse "standard", je veux de l'inédit et du croustillant !

Je suis un homme ! (Quoi ? Ce n'est pas standard ça… si ? ).


Question n°02 : tu n'es pas un "auteur standard", tu viens de Wattpad. Qu'est-ce qui t'as poussé à écrire ? Pourquoi sur une plate-forme de lecture au lieu d'aller directement avec ton manuscrit sous le coude faire le tour des maisons d’éditions ?

Quand je me suis inscrite je débutais, une amie m'avait parlé de la plate-forme. J'ai hésité un bon moment. Je ne me sentais pas du tout à la hauteur pour passer par les ME. En réalité je voulais juste avoir quelques avis, des conseils… 


Question n°03 : j'ai connu ta plume avec "Ne rougis pas" et "Ne ferme pas ta porte" grâce à Nisha Éditions. Tu aimes bien les titres avec la négation. C’est ta patte perso, une envie… Pourquoi ?

"Ne ferme pas ta porte" est venu tout naturellement, je sais que le titre n'est pas commun, on peut se poser un certain nombre de questions.  Et justement, j'aime le fait qu'on puisse s'arrêter sur un de mes titres parce qu'il interpelle. Je vous passe les réflexions que j'ai eu sur le sujet (des plus originales d'ailleurs)  mais ça finissait toujours par : à la lecture le titre prend tout son sens. Je crois que ce ne sera donc pas les derniers avec des titres de ce genre et puis je suis de nature contrariante. Si je peux trouver encore plus original, je le ferai ! ;)


Question n°04 : quelle est ta couleur préférée ?

Violet


Question n°05 : que lis-tu en ce moment ?

Vous avez reçu un message.


Question n°06 : quel est ton genre de lecture ?

Je suis éclectique avec un faible pour les romans historiques, le fantastique, le surnaturel et bien sûr la romance.


Question n°07 : quel est ton auteur préféré ? Pourquoi ?

Anna Todd. Il y en a beaucoup d'autres mais c'est en lisant son premier roman que je me suis dit que moi aussi je pourrais peut être faire quelque chose…






Question n°08 : quelle est ta boisson favorite, celle que tu as en stock chez toi et dont tu ne peux t'en passer ?

C'est le Fanta citron ou orange, mais celle qui est toujours en stock c'est le coca. Je ne bois pas de café (eurk !) donc il me faut une petite dose de caféine pour tenir le coup quand j'écris la nuit. ;)


Question n°09 : sucrée ou salée ?

Bouffe à tous les râteliers, sucré, salé, mon estomac valide tout ! 


Question n°10 : si tu devais me conseiller un livre, ce serait lequel et pourquoi ?

Tu veux une blague ? J'ai lu un livre à l'adolescence, il était terrible, je l'ai prêté (grosse erreur) et jamais revu. Et je ne me rappelle pas le titre !!! Misère… Donc voilà c'est celui que je te conseille ! mdr


Question n°11 : quel est ton plat préféré ?

Un plat grec : le Pastitsio. C'est une variante du Pasticcio italien. Et les lasagnes.


Question n°12 : quel est ton dessert préféré ?

Tous !


Question n°13 : quel est ton rituel d’écritures ?

Musique et chocolat.


Question n°14 : peux-tu nous parler de ton actualité à venir, je sais qu’il y a de belles sorties qui se préparent.

Effectivement « Intouchable » arrive à grand pas, mon premier roman à quatre mains avec la talentueuse Jena Rose. Et aussi la saison 2 de « Ne rougis pas ». Angoisse...angoisse… (moi stressée ? … nonnnnn )


Question n°15 : e-book ou livre papier ? Pourquoi ?

Incontestablement papier, même si depuis peu je me suis mise à la liseuse. (faute de place) J'aime le contact du papier, je suis une amoureuse des livres, alors si je ne peux pas les toucher c'est assez frustrant.


Question n°16 : thé ou café ?

Thé !


Question n°17 : la saison 2 de "Ne rougis pas" sort le 21 octobre (jour particulier pour moi d’ailleurs !). Combien de tomes e-book y aura-t-il en tout et en version papier ? As-tu des dates à me communiquer ?

Alors il y aura un seul tome papier correspondant à cinq epubs. Le format papier est annoncé pour le 8 décembre.


Question n°18 : j’ai eu la chance de pouvoir lire en avant-première le premier tome de la saison 2. Mais comment as-tu pu faire ça ? Nan mé allô quoi ?

*sifflote innocemment*.
Je ne fais jamais ce qu'on attend de moi, tu devrais le savoir depuis le temps ;)


Question n°19 : je n’aime vraiment pas le personnage de "Lucas". Je ne sais pas trop dans quelle catégorie le placer… On peut lui faire confiance ? Ceci n’est pas une question piège !

Mdr. Ah ça tu verras bien. Je te laisse le découvrir. (mais bien tenté ! ;) )


Question n°20 : es-tu sur un nouveau projet autre que les suites de tes sagas ?

Oui. (Comme une auteure sadique qui se respecte, je n'en ajouterai pas plus :p )


Question n°21 : parles nous un peu de Gabriel. (si tu as une photo ce serait top).

Gabriel ? Qui c'est lui ? Ah oui oups "Ne rougis pas ",  c'est ça ?
Monsieur Compliqué et son caractère bien trempé. C'est plutôt à toi de me montrer comment tu te l'imagines et aussi aux lectrices. Je ne me suis inspirée de personne pour créer ce personnage, il est unique et je pense qu'il sera difficile de trouver la personne parfaite pour lui ressembler. (enfin pour moi ;) ) Bien que celui que mes lectrices ont trouvé est pas mal du tout. (miam ! )


Question n°22 : pourquoi avoir fait le choix de jumeau ? Josh semble être à l'opposé total de son frère.

C'est venu tout naturellement, quand je me suis lancée dans Ne rougis pas j'y suis allée à l'instinct. Je connaissais déjà le mot de la fin mais pas le reste, l'histoire s'est construite au fur à mesure. Et je ne sais pas le chapitre de l'apparition de Josh, je ne l'ai pas prémédité, c'est venu comme ça, c'était presque logique pour moi. (un peu perchée ? Oui, je crois...)




Question n°23 : à quand la suite de "Ne ferme pas ta porte" ? Je veux la suite !!

Pas pour le moment, elle n'est prévue que pour 2017. No stress Dévin pense à vous, d'ailleurs il est toujours aussi infernal.


Question n°24 : quand tu écris des scènes érotiques, dans quel condition es-tu ?

Je mets un string sur ma tête et des photos de mecs les fesses à l'air partout autour de moi, pour les ondes sexuelles c'est le top ! Lol
Plus sérieusement j'opte juste pour une musique plus appropriée.


Question n°25 : si tu devais être un dessin animé, tu serais lequel ? Pourquoi ?

La belle au bois dormant ! Le pied : tu pionces 100 ans et un beau gosse vient te réveillé ! Bon je changerais quelque peu la fin. En premier je lui fais sa fête comme il se doit au Ken gominé et après je lui file un balai et un plumeau. 100 ans de poussière mon dieu ! Et moi je vais renouveler ma garde robe pardi !





Question n°26 : parles nous un peu de Rose, cette jeune fille fragile meurtrit par la vie…

Rose n'est pas aussi fragile qu'on le pense. Elle tire sa force de son passé et va de plus en plus se révéler, à cause...voire grâce à Gabriel ;)


Question n°27 : est-ce que tes personnages féminins reflètent un peu ta personnalité ?

Je pense que toute auteure donne une partie d'elle même à chacun de ses personnages.


Question n°28 : on te connaît sous le nom de "Madame Licorne", tu me racontes ?

Dévin vient là ! Regarde ce que tu as fait maintenant on me pose la question dans chaque interview !


Question n°29 : quel est pour toi le must have que toutes femmes devraient avoir pour séduire l’homme convoité ?

Alors là si vous avez la réponse, je suis preneuse !


Question n°30 : je te laisse le mot de la fin, si tu as un message particuliers à tes lectrices (et je sais qu’il y en pleins !), c’est le moment :

C'est avec elles que tout à commencé ! Sans leur soutien et leurs coups de pieds aux fesses, je n'en serais peut être pas à publier ma troisième histoire. J'essaie d'être proche d'elles, car c'est leurs avis qui m'importe le plus. Elles sont fantabuleuses !!!!


- Merci Lanabellia de t'être prêtée au jeu des questions/réponses !
- Merci Dilshad, j'espère te voir à Livre Paris 2017 ;)
- Ce sera avec plaisir ! :)

6 commentaires:

  1. Excellente interview ma belle, j'adore ! Et je suis fan du petit poney ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma Vampilou, ça me fait super plaisir ce que tu me dis ! :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé!
    Honnêtement, j'ai bien ri ! C'est rafraîchissant ! Quel travail :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que cette interview t'ait plu ! :)
      Et je confirme, c'est beaucoup de travail mais ça en vaut la peine ! <3

      Supprimer
  3. génial l'interview j'ai adorer j'adore l'humour de ma licorne.

    RépondreSupprimer