mardi 18 octobre 2016

Illusions de Jaelyn Foster


Je remercie pour ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Tout commence par un regard innocent...

Elle, Charlie Giraud, durant une soirée de célébration, se retrouve happée au beau milieu d’un surprenant quiproquo dont elle n’arrive pas à s’extirper. Un homme à l’allure aussi charmante que charismatique, l’assimile à une amie d’enfance dénommée « Adeline ». Et lorsqu’une croqueuse d’hommes répondant au nom de Sylvia, se méprend également sur son identité, la situation devient complètement surréaliste.

Le destin poussera Charlie à se laisser prendre à ce jeu dangereux et à tomber sous le charme de Karl, révélant une histoire d’amour brûlante et faite de faux-semblants.

Mais à force d’illusions, leur amour, lui sincère, y résistera-t-il ?

Est-ce que Karl réussira à faire céder les barrières dressées par la pétillante et indépendante jeune femme ?

Ce destin fourbe ne les épargnera pas et leur révèlera d’étonnants rebondissements.


Avis :

Charlie Giraud est dans les bouchons, elle écoute la radio. La station de radio fait gagner un séjour tout frais payés dans un palace à Monaco, pour se faire, il suffit de répondre à une seule et unique question ! Charlie connait la réponse ! Ni une, ni deux, elle envoie sa réponse par sms et quelques jours plus tard, elle se retrouve dans un hôtel monégasque. 

Sur place, elle est en plein conte de fées, tout se passe bien dans le meilleur des mondes, les gens de la radio qui l'accompagnent sont sympas et tout et tout... Un soir, elle doit se présenter à un gala avec l'équipe radio ; Charlie se fera interpeller par un homme... Cet homme est très reconnu dans le milieu de l'hôtellerie et des hommes les plus fortunés de la principauté. Charlie n'a que faire de lui, elle ne le connait pas, elle pense qu'il doit se tromper de personne... Surtout quand il arrive enfin à sa hauteur pour l'appeler "Adeline"... Une femme sortie de nulle part va confirmer l'identité de Charlie, en disant qu'elle est bien Adeline et qu'elle est sa mère ! Et oui, rien que ça ! Alors quand Monsieur Beau Gosse les invite à bruncher le lendemain sur son yacht, je ne vous raconte pas la suite des évènements...

Charlie va se faire passer pour "Adeline" oui mais pour combien de temps pense-t-elle pouvoir berner Monsieur Beau Gosse ? Karl est tombé sous le charme de cette "Adeline". Comment va-t-il réagir quand il comprendra qu'on l'a mené en bateau ? Sylvia alias la mère d'Adeline est une vraie pro dans ce genre de combine, à se demander ce qu'elle peut bien gagner à aider Charlie à mettre Monsieur Beau Gosse dans son lit...

La plume de l'auteur est fluide, entraînante, agréable à lire. Il n'y a pas de temps mort, on va de rebondissements en rebondissements, c'est vraiment super ! Les scènes érotiques sont belles et pas du tout vulgaire. La trame de l'histoire est sympa, il y a des moments cocasses qui ne vous laisseront pas de marbre.

D'entrée de jeu, l'auteur a marqué des points avec moi, il y a un épilogue !! Vous le savez, je suis friande de ces petites choses, j'aime savoir ce que sont devenus les personnages surtout lorsque l'histoire est un coup de cœur et que l'auteur nous laisse imaginer la fin à notre guise mais découvrir ce que l'auteur veut pour ses personnages, je trouve que c'est encore mieux ! Au pire, quand ça nous plaît pas, on peut refaire l'épilogue pépère...

Et si je vous dis que cette histoire est un coup de cœur, vous allez me croire ? En tout cas, il le faut ! Je n'ai pas été déçue de ma lecture. La trame de l'histoire tirée un peu par les cheveux est le charme, le cœur de cette romance qui se construit sous nos yeux ! Les personnages sont drôlissimes, attachiants, caractériels, qui dit ce qui pense, qui n'a pas sa langue dans sa poche... Bref, haut en couleurs, comme j'aime !


Note : 10/10

6 commentaires:

  1. Je l'ai acheté la semaine dernière , hâte de le lire et encore plus en lisant ta chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé !

      Supprimer
  2. Un livre qui me tente apr la couverture et le résumé que je trouve très biens!
    Merci pour la découverte m'dame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ma belle mamzelle ! ;)

      Supprimer
  3. Alors déjà le résumé me tentait bien, sans compter que j'aime beaucoup la couverture, mais ton avis est encore plus tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter, ce livre est une petite perle !

      Supprimer