vendredi 28 octobre 2016

Famous Bastard de Kate B. Jacobson


Je remercie Carole pour ce service de presse !


Résumé :

Venue à Las Vegas pour assister au mariage de sa sœur, Grace Peters se retrouve mariée à un parfait inconnu, Caleb Montgomery, milliardaire et fils d'un sénateur en course pour la présidentielle. Or, si la jeune femme trouve son époux séduisant, elle rejette toute idée de mariage et d'engagement mais Caleb refuse obstinément l'annulation en dépit des circonstances de leur union. 
 
 
Avis :
 
Grace est à Las Vegas pour assister au mariage de sa sœur qui est une star de realityshow. C'est une Kardashian version plus trash encore car elle est seule, elle n'entraîne pas sa famille avec elle dans son entreprise, c'est d'autant plus de travail pour être au top du top ! Entre Grace et Nikki, c'est le jour et la nuit. Elles n'ont rien de commun si ce n'est la même famille...
 
Pour la dernière soirée de jeune fille de Nikki, une méga fête est organisée ! Nikki va s'occuper de la tenue de Grace qui ne sera pas du tout à son goût mais comme on a qu'une vie et qu'elle veut faire plaisir à sa demi-sœur (ou lui clouer le bec !), elle va passer la tenue que lui a préparé sa sœur... Pour se donner du courage, elle va boire plus que de raisons. Elle va se retrouver dans l'ascenseur avec un homme qui va croire qu'elle est une streapteaseuse... Rien que ça, oui ! Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que cet homme est le meilleur ami de David, son cousin...

Marre de se faire rabaisser par Nikki, elle va jouer le tout pour le tout en demandant au jeune homme de l’ascenseur de faire croire qu'ils partiront ensemble dans une chambre pour faire des folies de leurs corps alors qu'ils partiront en fait, chacun dans leur coin ! Mais ça ne va pas du tout se passer comme ça... Ils vont rencontrer David et aller boire un verre ailleurs. David les laissera tous les deux, ils s'amuseront beaucoup, ils feront plus en plus connaissances jusqu'à se retrouver mariés...

Caleb est un personnage très charismatique, c'est un homme droit dans ses bottes mais il est dépourvu de cœur au grand désespoir de Grace... 

Grace est une vraie tête de mule qui croît que la vie est un conte de fées, que tout le monde est beau et gentil. Au contact de Caleb, elle va comprendre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle veut ne voir que le bien, le positif mais dans la vie tout n'est pas blanc ou noir mais ça peut aussi être gris. Est-ce que Grace deviendra mature et ouvrira les yeux à temps ?

J'ai trouvé le début un peu plat. Je me suis dis "mais qu'est-ce que c'est que cette drôle d'histoire ?!" Ça, c'était aux deux premiers chapitres. Arrivée au chapitre trois, je me suis vite laisser prendre par l'histoire ! La plume de Kate est vraiment addictive ! Cette histoire qui est un peu tirés par les cheveux est vraiment incroyablement belle, vibrante, entraînante et n'a rien avoir avec le film catastrophique que je m'étais imaginée !

Attendre la suite au mois de décembre va être une véritable torture pour moi ! Car depuis que j'ai terminé ma lecture de "Famous Bastard", impossible pour moi de replonger dans un autre roman, j'espère que cela va vite me passer !

Comme vous l'aurez compris, cette histoire originale est à mettre entre toutes les mains romanesques !


Note : 9,5/10

26 commentaires:

  1. Ah oui, voilà qui m'a l'air bien sympathique, je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais je te préviens : il ne faut pas que tu prévois une autre lecture ensuite ;)

      Supprimer
  2. Quand attendre la suite est une torture , c'est que le roman est plus qu'addictif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, l'auteur a su nous pondre une fin à couper au couteau...

      Supprimer
  3. Pour un p'tit moment de détente... Pourquoi pas =)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui trop bien j'adore pour un petit moment détente au chaud devant la cheminé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est la lecture qu'il faut devant le feu de cheminée !

      Supprimer
  5. Bonsoir ! Merci pour cet avis qui donne très envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  6. Slt, je tente ma chance et je participe avec plaisir pour le tome 1 !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je tente ma chance avec grand plaisir il fait parti des livres que j'ai demandé au père noël merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, j'espère que le Père Noël se transformera en Mère Noël pour vous ;)

      Supprimer
  8. Bonjour ! Je tente ma chance pour le concours, et heureusement que des blogs comme le votre existe car ton avis me donne vraiment envie de le lire même si je ne suis pas la gagnante je pense le demander au père Noël ! !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Magalie,
      Merci pour ce joliment compliment qui me fais très plaisir !
      J'espère que je serai la Mère Noël pour votre souhait, dans le meilleur des cas, il reste le Père Noël ;)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Bonsoir , cette jolie chronique me donne vraiment envie de le lire :-) merci pour ce joli concours !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, j'espère que vous aurez l'occasion de le lire, il est super !
      Avec plaisir Mandy, bonne soirée !

      Supprimer
  10. Très tentant ! Le résumé donne envie ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Je sens que ça va être un livre à ajouter à ma liste... le résumé me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faut le demander au Père Noël on ne sait jamais ! ;)

      Supprimer
  13. bonjour, très bel avis il me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci !
      Il faut se laisser tenter alors si vous ne le gagnez pas !

      Supprimer
  14. Superbe chronique qui donne envie de dévorer le livre... Merci pour ce concours ! Il va rejoindre ma longue wish liste de Noël!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !