mardi 4 octobre 2016

Colocs (et rien d'autre) d'Emily Blaine


Résumé :

Il paraît que "les opposés s'attirent".
Il paraît que "qui se ressemble s'assemble".
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s'est installé dans l'appartement qu'elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu'elle n'est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester. L'amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c'est clair, ils sont amis. Et rien d'autre. Mais il paraît que Ben ne l'entend pas de cette façon...


Avis :

Lecture décevante, ennuyante ; suite que je ne recommande absolument pas. Si la saga "Dear You" a été un coup de cœur, la saga "Colocs" est beaucoup moins bon, c'est largement en dessous de "Dear You". Ce second opus n'a aucun intérêt pour moi, d'ailleurs, je l'ai lu en diagonal tant la torture était présente à chaque instant. Pour ma part, Emily Blaine aurait dû s'arrêter avec l'histoire de Maddie & Connor... Dans le tome précédant, j'avais trouvé l'histoire un peu plate mais la relation entre Maddie & Connor était très intéressante et relevait le tout mais dans ce tome, c'est le calme plat complet...

Dès les premières pages, j'étais perdue, je ne comprenais rien à rien ! Entre divers piques et les rigolades qui auraient dû me donner le déclic, rien, nada ! On suit les protagonistes dans une laverie, à l'aéroport puis dans un photomaton qui va devenir le nœud du problème entre eux...

Les joutes verbales vont se multiplier, s'intensifier entre eux. Ils vont se surveiller, s'épier et même devenir jaloux ; il y aura des petites embrassades qui leur feront devenir toute chose alors qu'ils ne sont qu'amis... Cherchez l'erreur ! J'ai horreur de spoiler donc je vais m'arrêter là.

Ben est un homme très différent de son ami. Il est gentil, galant, charmant, adorable, doux... Bref, une vraie peluche vivante avec des abdos !

Ashley est une garce ou montre l'image d'une garce qui n'a peur de rien, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est accroc à la tequila.

On dit que les opposés s'attirent et c'est ce qui se passe entre ces deux-là ! L'électricité qui gravite autour d'eux est immense ! Mais entre une qui a la phobie de l'engagement, de l'abandon, de souffrir et l'autre qui est moins téméraire et laisse le choix à Ashley... Et bien ça devient long, barbant, ennuyant, épuisant ! Parce qui si au début, on peut trouver leurs joutes verbales drôles, ça devient vite un calvaire de les suivre, on aspire à  la délivrance...

Je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis juste que je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers de ce roman, c'est dommage car Emily Blaine est un auteur qui a beaucoup de talent mais là, la magie n'a pas opéré... Du coup, j'hésite à me procurer son dernier bébé sortie en papier, il y a quelques temps car là aussi, les avis divergent, et de beaucoup !


Note : 6/10

8 commentaires:

  1. J'ai lu ce tome sans avoir lu le premier ni Dear you, j'ai bien aimé . Je comprends quand connaissant les écrits de l'auteur tu sois déçue pour moi c'était le premier d'elle que je lisais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande la lecture de "All I want for Christmas", c'était un coup de cœur pour moi !

      Supprimer
  2. Oh bah mince alors, je suis un peu déçue pour toi...Pour ma part, c'est une auteure que je n'ai pas encore découvert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux te conseiller, tu devrais commencer par "Dear You" ou "All I want for Christmas" : des coups de cœur pou moi ;)

      Supprimer
  3. Faut vraiment que je lise un roman de cette auteure !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu te lances, je te recommande Dear You" ou "All I want for Christmas" : des coups de cœur pou moi ;)

      Supprimer
  4. Je vois cet auteur un peu partout. Je ne pense pas avoir déjà lu l'un de ces livres, mais je suis curieuse de la découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Harlequin fait beaucoup de bruit autour d'elle mais si tu veux mon avis, il y a d'autres auteurs qui mériteraient autant de tapage médiatique qu'elle ;)
      Si tu veux te lancer dans l'un de ses romans, je te recommande vivement "All I want for Christmas" et/ou "Dear You".

      Supprimer