mardi 11 octobre 2016

Blood Line : Gabriel, tome 1 de Kessilya


Je remercie l'équipe Butterfly pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Cerise et Gabriel ne semblent rien avoir en commun mis à part leur amour pour la musique. Oui, mais pas seulement…
Entraînés tous les deux dans une vie dont ils n’ont pas voulue, ils lutteront, chacun à leur manière, pour parvenir à s’en sortir indemne. Quand la vie devient trop courte pour attendre, quand l’impossible devient possible, quand les rêves deviennent réalité…
Voici la rencontre de deux êtres tiraillés par leurs désirs et en quête d’un tout nouveau futur.


Avis :

Cerise est une jeune femme qui a grandi dans un milieu assez aisé. Le jour, elle est la jeune fille bien sous tout rapport et le soir, elle se transforme en Kassy, une jeune femme saisissante qui est libre de ses agissements exit la fille bien élevée et faîtes place à la fille "sauvage". Il n'y a pas si longtemps je vous disais qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, une fois de plus, cela se vérifie ! Mais la question qui se pose est : pourquoi se transformer en une autre femme alors qu'elle a tout ce dont elle a besoin en tant que Cerise, que recherche-t-elle exactement ? 

Gabriel  est un beau musicien qui a du mal à reprendre goût à la vie depuis qu'il a perdu une personne qui comptait beaucoup pour lui. De ce fait, ça le rend attachant tant il est un peu gauche dans sa façon d'être. Il est indéniablement attiré par Cerise mais il n'arrive pas à se défaire de son passé... Est-ce qu'il pourra se libérer de ses chaînes ?

"Gabriel" est le premier tome de la saga "Blood Line". Ce premier tome est sympa à lire, on y découvre des personnages attachants et torturés chacun à sa façon. Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et je dois vous dire qu'elle est relativement fluide, belle, entraînante. Ce que j'ai apprécié, c'est que l'on peut suivre l'histoire du point de vue des deux protagonistes, ça apporte un vrai plus à l'histoire.

Petit bémol concernant l'intrigue ! Même si elle est bien menée, j'avais malheureusement déjà compris ce que nous cachait l'auteur... Du coup, ça a rendu ma lecture moins exaltante qu'au début...


Note : 8/10

5 commentaires:

  1. C'est dommage quand on devine avant la fin.Il a l'air tout de même très sympa, je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je pense que c'est à force de lire, on devient plus pointue et enclin à trouver vite l'intrigue.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'ambiance de la couverture et même si l'histoire paraît prévisible, je le note !

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui me plait beaucoup! Je note :D
    Surtout vu la note que tu lui as donné, je donne sa chance! :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !