jeudi 13 octobre 2016

Après l'obscurité, tome 2 d'Eve Borelli


Je remercie Marie pour ce service de presse !


Résumé :

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l’obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?


Avis :

Oh my God ! Je n'ai plus de Mi-cho-ko sous la main, je ne peux pas vous faire de chronique... Revenez plus tard ! Je plaisante, plus sérieusement, prenez des bonbons et installez-vous pour lire les quelques lignes qui vont suivre !

Vous vous souvenez probablement d'Olivia, ce personnage attachiante qui vit mal à cause de cette maudite tache de naissance qui se situe sur son visage, à la vue de tous. Figurez-vous que dans ce tome, Eve est super gentille avec nous car elle nous livre sur un plateau d'argent, enfin presque, pourquoi Olivia a si peu confiance en elle.

Albin est le pote d'Olivia. Si il digère mal le fait qu'Olivia risque de le quitter prochainement pour animer une autre émission de radio, il ne lui fait pas la tête bien longtemps ! Le désarroi de son amie, le touche et il sera présent pour l'aider, la soutenir. Sans lui, l'histoire serait fade, monotone. Il a le rôle de Jiminy Crickett mais aussi de clown, un véritable ami pour Olivia.

Noan, le beau gosse de ses dames ! Vous arrivez à le situer ? Jeune entrepreneur qui a des tonnes et des tonnes de squelettes à planquer ? Pas étonnant qu'il travaille dans le bâtiment, c'est beaucoup plus simple pour lui de les cacher... Ou pas ! Quand un de ses squelettes sort du placard sans crier gare, ça fait mal ! Et lorsqu'on comprend tout le bazar, je vous dis pas comment des envies de coller des baffes étaient bien présentes !! J'avais juste envie de lui en coller une ! Quand on est jeune, on est con mais à ce point ?... Bref, on sait enfin tout sur tout ! Mais savons-nous réellement tout ? Nous sommes dans la collection diamant noir après tout ! Et il nous reste deux tomes encore...

Eve je te remercie de ne pas nous rajeunir avec ta playlist et ton langage de vieux ! *tire la langue*

Tome avec des rebondissements, des révélations inattendus qui soufflent le chaud et le froid en même temps ! A croire qu'Eve a une boule de cristal car c'est le temps que nous avons aujourd'hui !

Je me demande ce que la suite va nous réserver parce que c'est bien beau tout ça mais que nous caches-tu Eve ? Est-ce qu'un squelette va resurgir dans le prochain tome ?


Note : 9/10


Sortie du tome 3 : 27 octobre 2016.

6 commentaires:

  1. Oui beaucoup de rebondissements et révélations dans ce tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande ce que peut nous réserver la suite...

      Supprimer
  2. Mdr, encore une fois, juste fan de ta conclusion, j'espère que tu trouveras vite ce qu'elle cache !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, haha je te le dirai si tu es sage :p

      Supprimer
  3. J'ai vraiment envie de me plonger dans cet univers! J'en entends que du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te laisser tenter à lire les deux premiers tomes ! ;)

      Supprimer