dimanche 11 septembre 2016

Sex-friends et plus si affinités de Rose M. Becker


Je remercie Marie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Il y a un an, Jane a annoncé à son petit ami qu’elle était enceinte... la réaction de celui-ci a été aussi rapide que cruelle : « Si tu gardes cet enfant, je ne veux plus jamais te revoir.».
Fuyant son passé et sa famille Jane s’est installée à la campagne pour repartir à zéro et réinventer sa vie. Entre son bébé et son travail Jane n’a plus de temps pour elle… et encore moins pour l’amour.
Alors quand l’irrésistible Antony Roy, homme d’affaires, propriétaire de tous les terrains alentours lui propose d’être sex friends Jane se dit que c’est la relation idéale pour elle : un homme sans les inconvénients, le plaisir sans les sentiments.
Mais seront-ils capables de s’en tenir à ce contrat ? Et Jane ne risque-t-elle pas de souffrir une fois de trop ?
Avis :
Je ne connaissais pas la plume de l'auteur, sacrilège ! Allez-y flagellez-moi mais pas trop fort hein ! Lisez d'abord mon avis, on ne sait jamais que je puisse me faire pardonner !

J'adore la plume de l'auteur ! J'aime son style, sa fraicheur, la tournure de ses phrases... Bref, tout ! Dès le prologue j'ai été charmé par la plume de l'auteur. C'est un auteur de talent que j'ai bien l'intention de suivre !

Jane est une jeune étudiante qui est tombée enceinte... Elle l'annonce à son petit ami lors d'un dîner au restaurant. Sa réaction va être des plus froides, des plus pitoyables, des plus incroyables tant sa cruauté est incroyable. Il lui fait un chantage des plus tordus : elle avorte ou ils se séparent ! Jane n'en croît pas ses oreilles, ses yeux ; elle pense faire un cauchemar, elle pense que l'homme assis en face d'elle n'a pu lui faire un chantage affectif de la sorte mais si... Son choix est fait et elle fuit sa vie, elle fuit la ville pour se réfugier chez sa grand-mère Serenity, à la campagne ; où elle trouvera tout le soutien qu'elle aura besoin.

Jane a accouché, elle travaille dure à la ferme pour subvenir au besoin de sa petite famille. Elle fait tout ce qu'elle peut pour remettre sa vie sur les rails. Elle cultive des légumes bio, elle a des poules-carnivores pondeuses d’œufs d'exceptions, elle est restauratrice de meubles anciens... Bref, elle a tout un tas d'activités pour l'aider à payer ses factures et de donner à sa fille tout le confort matériel dont elle pourrait avoir besoin ! Mais sa nouvelle vie n'est pas toute rose avec la petite, elle n'arrive pas à se débarrasser de ses kilos de grossesse, elle est brouillée avec ses parents, elle doit des sous à la banque mais surtout dans sa vie sentimentale, c'est le néant le plus total ! Jusqu'à ce que Jon Snow fasse irruption dans sa vie...

Jon Snow alias Anthony Roy, le voisin de la propriété de Serenity. Pourquoi Jon Snow ? Vous l'avez vu ? Il ressemble en tout point à notre protagoniste ! Sauf que lui n'a pas donné sa vie à la garde de la nuit mais à ses vignes ! C'est un homme d'affaires multi-taches, il touche à tout, n'a peur de rien, il sait ce qui est viable et ce qui ne l'est pas. Il achète les fermes alentour de sa propriété pour agrandir son terrain de vignes.

Lorsqu'il va voir Jane pour lui proposer le même arrangement qu'aux autres propriétaires, celle-ci refuse en bloc ! La somme qu'il propose pourrait régler tous ses problèmes mais il est hors de question qu'elle perde sa vie, sa liberté, son havre de paix. Il lui propose un dîner d'affaires afin qu'il puisse argumenter, lui expliquer ses intentions... Contre toute attente, elle accepte et va dîner avec Anthony...

Ce dîner va vite virer à un autre jeu ; il lui fera une proposition des plus inattendue ! Ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre. Ils ne veulent pas de relations stables et exclusives. Ils n'ont que des points communs ! Alors pourquoi ne pas devenir des sex-friends ? Les règles sont simples, des rapports sans sentiments, sans engagements ! C'est parfait pour nos deux allergiques à l'engagement ! Mais est-ce qu'ils pourront se cantonner à cette relation sans sentiments et engagements ? Est-ce que Jane ne va pas se laisser submerger par ses émotions et y perdre ses plumes ? Comment fera-t-elle pour gérer avec sa petite poupée ?

Les personnages sont vraiment attachants, adorables et vraiment de mauvaises foi ! Bon, c'est surtout Jane, accroc au chocolat qui est de mauvaise foi ! Il n'y en a pas deux comme elle, c'est une héroïne unique en son genre ! Elle a des formes, elle a des difficultés à vivre avec. Elle est complexée par ses rondeurs mais c'est Anthony qui va lui apprendre progressivement à s'aimer telle qu'elle est ! Ici les dictats de la mode et de la taille mannequin va en prendre pour son grade, et j'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur a abordé ce sujet délicat.

Anthony est the beau gosse ! Il est beau, il est intelligent, il est sexy, il est un brin rebelle et il sait s'entourer. Ce n'est pas le genre de mec à ne pas écouter les idées des autres, il prend les considérations de tout le monde en compte. Il n'a pas eut une enfance des plus heureuses, certes, il a vécu avec une cuillère en argent dans sa bouche mais ça n'a pas été toujours le cas... Il ne faut jamais se fier aux apparences... Une fois de plus !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce mastodonte ! Rose a beaucoup de choses à nous dire et elle les dit bien ! On ne s'ennuie pas, l'humour de l'auteur est top et prend beaucoup de place ! Les scènes érotiques sont belles, elles sont cohérentes avec la trame de l'histoire et ne sont absolument pas vulgaires.
On prend plaisir à voir les personnages évolués dans leur quotidien, il y a beaucoup de rebondissements ! A croire qu'il se passe beaucoup de choses à la campagne et pas des moindres !
C'est une agréable lecture qui je suis sûre vous fera passer un bon moment lecture !
Note : 9/10

8 commentaires:

  1. Mmm, voilà qui pourrait beaucoup me plaire, je le note !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un des éditions Addictives qui va dans ma wish list ;)

    RépondreSupprimer
  3. Cette maison d'édition a beaucoup de belles pépites à découvrir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je confirme ! Je les découvre et pour le moment je n'ai pas été déçue !

      Supprimer