lundi 5 septembre 2016

Les anges, tome 3 de Tina M.


Je remercie Phanie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original…

Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si, elle, n’était pas si gentille que ça.

Les apparences peuvent être trompeuses.

Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.

Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.

Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous. Entraînée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.

On les appelle Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...


Avis :

Ce troisième opus est époustouflant ! L'auteur a placé la barre vraiment très haute et je dois dire que le quatrième tome est attendu de pied ferme même si dans l'absolu, je ne pourrais pas le lire de suite à moins que je décide de ne pas dormir de la nuit, c'est une possibilité...

Mais revenons à ce qui nous intéresse le plus, ce tome trois qui est un véritable coup de cœur ! Tina a vraiment été excellente, l'écriture est tellement belle, tellement fluide qu'on ne s'aperçoit qu'à la fin, qu'a contre-cœur que la fin du tome est là ! Nous sommes plongées au cœur de l'histoire, c'est trépidant, très poignant aussi. L'auteur joue avec nos nerfs, nos sentiments, notre cœur ! Tina n'en a que faire, son objectif est de nous toucher de plein fouet et je dois dire qu'elle a réussi, avec brio !

Plus on avance dans l'histoire, plus on en devient accro, il en faut toujours plus encore et toujours ; quitte à mettre quelques heures de sa vie entre parenthèses pour lire ce tome, pour savoir ce que nous réserve l'auteur, pour savoir comment vont évoluer tout ce petit monde ! 

C'est d'autant plus captivant car l'auteur nous distille les informations nécessaires au comptes-gouttes et nous balance l'info la plus improbable et  la plus importante au moment où on ne s'y attend pas... D'autant plus que là, c'est pas la petite bombe ! Non, non c'est the bomb !! 

Et puis cette fin ! Mais c'est quoi cette fin tordue ? On ne peut pas nous laisser comme ça, en plan ! Ceci dit, je vous dis ça mais il est probable que je commence le tome quatre demain ! Mon lot de consolation c'est que je le lirai avant vous ! *rire sadique* Non, je ne suis pas une Diablotine, je suis un Ange une Diablotine !!

Si vous vous demandiez si la lecture du tome trois en valait la peine, la réponse est incontestablement : OUI !

Si vous vous demandiez si cette saga est un coup de cœur pour votre serviteur ? La réponse est OUI pour le moment, j'espère que le tome quatre ne me décevra pas !

Si vous vous demandiez si je recommande cette saga ? La réponse est encore un gros OUI !!


Note : 10/10
 

6 commentaires:

  1. Déjà le tome 3 est toujours aussi bien à ce que je vois <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu n'as pas idée ! On se laisse happer par les pages qu'on ne se rend pas compte qu'on arrive déjà à la fin !

      Supprimer
  2. Ton avis donne encore plus l'envie de découvrir cette saga! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir le dernier tome entre mes mains ! <3

      Supprimer
  3. Tu es une vilaine tentatrice, cette série me fait de plus en plus envie avec tes avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Diablotine qui est sur mon épaule gauche ne voit pas de quoi tu parles ! Mais l'Ange sur mon épaule me dit t'exagères !
      Concrètement, cette saga est vraiment super et j'espère ne pas être déçue avec le tome 4.

      Supprimer