jeudi 1 septembre 2016

Les anges, tome 1 de Tina M.


Je remercie Phanie de sa confiance et de ce service de presse !!


Résumé :

Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original…

Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si, elle, n’était pas si gentille que ça.

Les apparences peuvent être trompeuses.

Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.

Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.

Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous. Entraînée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.

On les appelle Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...


Avis :

Il faut savoir qu'au début, j'ai boudé ce livre ! Si, si puis je me suis laissée convaincre par Phanie qui m'a dit mais si, je te l'envoie et tu verras... Une fois reçue, toujours boudée, je ne voulais pas le lire de suite mais quand j'ai vu l'engouement des lectrices sur la page Facebook du blog, je me suis dis que je devais passer à côté de quelque chose ! Alors, ni une, ni deux, je me suis jetée corps et âme (surtout les yeux !) dans ma lecture et je dois vous dire que j'en m'en veux de ne pas l'avoir lu plus tôt !!

Mia... (encore une ! Pinaise, j'aime vraiment pas ce prénom...) est une gentille jeune fille qui va tomber amoureuse d'un bad boy, sexy, beau mais très peu fréquentable... Alors oui, je confirme, nous avons tous lu au moins une fois une histoire de ce genre... Sauf qu'avec Tina, ce n'est pas un mais cinq garçons !! Ah ! Alors là on se dit mouais, je ne crois pas avoir lu une histoire avec cinq mecs et une nana...

Dès le prologue, le ton est donné ! Nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours, bien au contraire !

Mia a vécu un drame et a décidé de s'éloigner de sa famille. Elle a envie de se ressourcer, d'oublier et de tout recommencer en se faisant la plus discrète possible sauf qu'elle va se retrouver face à un gros problème... En fait, elle va devoir faire face à cinq problèmes ! Et oui, rien que ça ! Elle qui voulait se faire toute petite, c'est loupé sur ce coup-ci...

J'ai été agréablement surprise par ce roman. J'ai été happé par l'histoire qui nous est contée à deux voix. La plume de l'auteur est très addictive et on a qu'une envie, poursuivre la lecture jusqu'au bout pour connaître le fin mot de cette histoire !

L'intrigue est bien menée et coule de source. Le rythme est crescendo, l'auteur ne fait pas dans la demi-mesure ! On a pas le temps de s'ennuyer entres intrigues, tensions, joutes verbales... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment lecture !!

Vous l'aurez compris, ce qui au départ ne m'attirait pas plus que ça c'est transformé en coup de cœur que je vous recommande vivement !


Note : 10/10


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, il l'est ! Et je suis en plein dans le tome 2 ;)

      Supprimer
  2. Ton avis donne envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te laisser tenter, le tome 2 est pas mal non plus pour le moment ;)

      Supprimer
  3. Je note ! Je pense que je peux tomber sous le charme de ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu t'es laissée tenter ou pas !

      Supprimer
  4. Oh purée, franchement, rien que le résumé est absolument génial ! Alors avec un avis aussi incroyable ensuite, j'ai juste envie de craquer :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo lala, merci ma belle ! Si tu craques, tu me diras ce que tu en as pensé surtout ! :D

      Supprimer