samedi 10 septembre 2016

Le livre du petit écrivain


Je remercie Nathalie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

As-tu déjà souhaité écrire une histoire ?

Ce livre va te montrer comment faire. Il est rempli de personnages étonnants, de lieux insolites et d'idées d'histoires passionnantes. Il te suffit d'un crayon ou d'un stylo... Et d'un peu d'imagination !


Avis :

Au début de l'ouvrage, on explique toutes les étapes pour devenir écrivain ! Chaque étape est décomposée et expliquée de manière détaillée.

On commence par des jeux avec les mots, des activités pour enfin imaginer des histoires ! Par de simples jeux de lettres, d'images ou de dessins, les jeunes auteurs en herbe vont apprendre à créer des personnages, à donner des descriptions avant de se lancer dans l'écriture de leur histoire.

Dans cet ouvrage, ils auront de quoi les inspirer avec de nombreux conseils, avec des instructions détaillées, imagées, il y a des mots en bas de chaque page ou dans la marge pour les aider à rédiger de nombreuses histoires.

Je trouve que cet ouvrage est vraiment très bien construits. Toutes les étapes de l'apprentissage de l'écriture d'un livre sont très bien décrites, écrites et détaillées ; de façon à ce que l'enfant comprenne bien les ficelles du métier.

Les enfants qui maîtrisent l'art et la manière de jouer avec les mots devraient se plaire dans cet exercice de rédactions pour faire lire leur création à leur parents !

Pour ma fille aînée, ce livre a été un petit coup de cœur, ça a été l’élément déclencheur qui lui a permis de laisser libre-court à son imagination et créer tout pleins de petites histoires !


Note : 10/10
 

4 commentaires:

  1. Alors ça c'est génial, surtout que les enfants rechignent souvent à écrire, là c'est beaucoup plus ludique !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Les enfants avec de l'imagination doivent beaucoup apprécié ce livre à mon avis.

      Supprimer