mardi 13 septembre 2016

L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke


Résumé :

Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé.
Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à l'"affaire Cendrillon" : l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa de Hollywood... étrangement chaussée d'un seul escarpin.
L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense...

Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d'elles-mêmes dans un suspense étonnant.
Avis :

Laurie et Leo, son père sont des personnages qui étaient dans un des livres de Mary Higgins Clark : "Le bleu de tes yeux". Attention, ce n'est pas une suite à proprement parlé, elle a juste redonné vie à des personnages, et je trouve que c'est très intéressent pour ceux qui ont eut l'occasion de lire ce livre.

Pour ma part, cela faisait des années que je n'avais pas lu du Mary Higgins Clark ! J'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas un coup de cœur. Je m'attendais à plus niveau policier, je suis un peu déçue à ce niveau là même si le suspens est bien présent et nous fait presque oublier ce vide !

L'intrigue est bien menée, à partir de la page 149, j'ai été captivé par l'histoire. C'est assez bien écrit et mené comme une main de maître ; ceci dit, nous avons affaire à la reine du suspens donc rien d'étonnant mais avec la touche policière d'Alafair Burke, ça donne malgré tout un bon suspens/policier.

Dans les derniers chapitres, l'intrigue autour du MD (Maison de Dieux) a été bâclé, il m'a manqué plus de profondeurs, de détails, d'explications...

J'étais persuadée que c'était tel personnage le coupable, j'avais tort sur toute la ligne, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Et Mary Higgins Clark a su une fois de plus jouer avec le suspens !

 
Note : 8/10

16 commentaires:

  1. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Mary higgins Clark et pourtant j'adore cette auteure. Je me laisserai bien tenté par ce titre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je vois qu'il n'y a pas que moi ! Je pense que pour se mettre dans le bain, il est pas si mal que ça.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette auteure et il faudrait que je lise celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi ! Lorsque j'étais jeune, je lisais tous ses livres puis j'ai fais une pause pour mieux la retrouver :)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé !! (vive mary higgins clark :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui, elle est la Reine incontestée et incontestable du suspens :p

      Supprimer
  4. J'aime encore bien l'auteure donc pourquoi pas découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi qui l'avait mis de côté, je suis ravie de l'avoir retrouvée ici :)

      Supprimer
  5. Un livre qui se trouve dans ma pal depuis un petit moment. Va falloir que je le case dans mes prochaines lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ce que c'est malheureusement... J'en ai des tas dans ma PaL qui n'attendent que moi et qui n'arrêtent pas de m'appeler !

      Supprimer
  6. Ca fait longtemps que je ne me suis pas plonger dans un MHC ! Celui ci me tente beaucoup, merci =)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'auteur et j'ai écouté ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The master ! Je me suis lancée dans "La mariée était en blanc", je trouve qu'il est mieux que celui-ci mais je donnerai mon avis demain ;)

      Supprimer
  8. Une auteure qui fait partie de mes grands classiques, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer