jeudi 8 septembre 2016

La sixième corde de Benjamin & Caro Karo

 
Je remercie Benjamin et Caroline Karo de m'avoir proposé de lire leur premier ouvrage !


Résumé :

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu'avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire mais je savais que j'avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L'heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.


Avis :

J'ai passé un agréable moment lecture. C'est un roman drôle et le résumé vous explique parfaitement de quoi il est question !

Arnaud souhaite épouser Emma, sa petite amie mais avant, il veut faire le grand ménage de printemps dans sa vie, tout remettre en ordre. Pour la pérennité de leur couple, ils décident, tous les deux de faire un road trip comme le film "Very Bad Trip" mais en mieux hein ! Puis pas aux USA puisque ici, on reste en France et on va y faire le tour afin qu'ils puissent voir tous leurs ex. Vous vous demandez sûrement ce qui leur est passée par la tête pour avoir une idée aussi saugrenue ?

Arnaud part donc avec ses trois amis d'enfance :
- Vincent, l'accro du sexe,
- Romain, le plus sage,
- Eni , l'artiste excentrique.

Ce road trip est une vraie mission ; leurs nerfs seront mis à rude épreuve comme dans le film. En fait, en lisant ce livre, j'ai souvent repenser au film car il y a certaines similitudes dont l'humour ! Ils se poseront tout un tas de questions, ils se disputeront aussi pour mieux se retrouver, se réconcilier.

Cet ouvrage se veut drôle, léger, sans prise de tête. Je ne vais pas vous dire que ce roman est dénué de sentiments alors que c'en est presque la base de cette histoire car sans amour il n'y aurait pas de voyages...

La plume des auteurs est fluide et agréable à lire. Nous suivons Arnaud et sa bande de joyeux luron qui va voir ses ex pour confirmer son idée première qu'Emma est celle qui l'aime.

En revanche, je trouve que la fin de ce tome est suspicieuse... Elle appelle immanquablement le second tome que j'ai hâte de pouvoir lire !

Si vous recherchez un livre sympa, rempli d'humour et avez envie de découvrir de jeunes auteurs, "La sixième corde" devrait vous plaire.


Note : 8/10

6 commentaires:

  1. J'ai déjà vu ce roman de nombreuses fois et je ne suis pas certaine de me lancer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque le tome 2 paraîtra et que je le lirai, tu aviseras à ce moment là dès fois que tu changes d'avis...

      Supprimer
  2. Une lecture légère et sympathique! tout a fait mon style ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Contente qu(il t'ai plu, je n'ai pas accroché pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le côté "Road trip" qui ne t'a pas plu ?

      Supprimer