mercredi 7 septembre 2016

Fallait pas me chercher !, volume 2 des Emma M. Green

Je remercie Marie pour sa confiance et ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

Valentine Cox, 24 ans, vit à Los Angeles. Elle est à la tête d'une fortune colossale et doit s'imposer dans un monde dominé par les hommes. L'arrivée fracassante de Nils Eriksen va cependant profondément bouleverser son existence.

Elle est jeune, belle, riche, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son seul problème, c’est lui : aussi sexy qu’insupportable...
Une série à deux voix… irrésistible !

J’ai 24 ans, un père tyrannique et un empire babylonien à gérer. Ma fortune colossale et mon joli cul font de moi le meilleur parti de Los Angeles. Je souris, on se pâme. J’ordonne, on m’obéit. J’aurais pu m’appeler Mike, John ou William, mais mes chromosomes en ont décidé autrement. Je m’appelle donc Valentine Laine, je suis une femme qui doit s’imposer dans un monde de requins, et rien ni personne ne me résiste.


Avis :

Ce volume 2 est tout simplement un coup de cœur ! Dès que je l'ai reçu, j'ai arrêté ma lecture en cours pour me jeter sur la suite ! Si la fatigue n'aurait pas eu raison de moi, j'aurai englouti ce tome à la vitesse de la lumière tant j'ai été happé par l'histoire, par les rebondissements, par les plumes incroyables des auteurs !

Ce qui est plaisant avec les auteurs, c'est qu'on ne sait pas ce qui va nous tomber dessus ; elles arrivent à nous étonner, à nous bluffer. Elles jouent avec les mots avec une telle aisance que c'en est saisissant !

C'est l'esprit libre, sans aucunes idées de ce qu'elles nous ont réservé que je me suis jetée corps et âmes dans ma lecture ! Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, elles ont su manier la romance, le suspens, l'action, les rebondissements avec brio ! Rien est laissé au hasard, le tout est savamment orchestré et superbement bien écrit. L'histoire est fluide et coule de source ! L'histoire est tellement fluide qu'on ne s'aperçoit qu'à la dernière page que c'est déjà finit...

Le premier tome était déjà bon mais celui-ci est excellent ! Elles se sont surpassées ! Les personnages ont changé, ont mûri, certains s'affirment davantage ou s'affirment tout court pendant que d'autres se dévoilent.

Nils et Valentine sont de plus en plus proche, de plus en plus en osmose, ils sont vrais, authentiques. A deux, ils n'ont peur de rien n'y de personnes. Leur relation est stable, belle, fusionnelle, ils se comprennent d'un simple regard, d'un geste... Ils se sont bien trouvé et sont fait l'un pour l'autre incontestablement !

Valentine est toujours aussi tête de mule ! C'est ce qui fait sa force, sa combativité, sa personnalité, ce qu'elle est ! Puis, il faut bien qu'elle soit à la hauteur de sa réputation ! Elle tient bon, elle ne fléchit pas ; sa force de caractère, elle le doit à son métier rempli de requins ! Elles va devoir faire ses preuves et montrer à tous ces actionnaires que ce n'est pas parce qu'elle est une jeune femme qu'elle n'en a pas dans le pantalon ! Sa force de caractère force le respect, elle est tout ce qu'il y a de plus franc et de plus honnête.

L'amour inconditionnel et l'attachement qu'elle a pourra sa mère courra à sa perte. Elle ne réfléchira plus avec son cerveau mais avec son cœur. Les choix qu'elle prendra cèlera son destin de la pire des façons... Je vous le dis, des baffes se perdent ! J'ai cru que mon cœur allait s'arrêter de se battre quand elle a pris cette terrible décision... Elle souffre terriblement mais la voix de la connerie raison lui a soufflé ses choix... Elle a fait une parenthèse sur elle pour se donner entièrement à sa seule famille... 

Nils reste impuissant devant cette décision. Elle a fait une promesse et c'est une femme de paroles. Il comprend, il la respecte et l'aime pour ça mais ça fait mal et qu'est-ce que c'est dur ! Mais il ne laisse rien paraître, il est imperméable alors que Valentine aimerait qu'il lui envoie des signes, elle en a besoin ! Mais il reste bon conseiller. Il n'est plus présent comme elle aimerait qu'il soit mais ça simple présence suffit à la calmer, la rassurer...

Nils... Ce beau et sexy norvégien nous épate de plus en plus dans ce tome ! Il s'ouvre, il se montre enfin tel qu'il est ! Mesdames, vous ne resterez pas indifférente à sa carrure, à sa prestance, à son charisme. Nils est un véritable roc vivant mais avec des failles, il a un cœur qui bat sous cette couche de peau, de muscles tendus et il ne bat que pour une personne. Il va enfin prendre conscience de la mesure, de l'intérêt, de la place qu'a pris cette foutue princesse dans sa vie. Il est fou-tu ; il est a-mou-reux !!

Pour elle, il s'ouvrira, il va lui faire de la place dans sa vie, dans son passé... Il lui fait confiance, et lui conte tout ce qu'il a sur la patate.
En tant qu'employé, il ne se serait pas permis cet écart de conduite mais depuis qu'il a été remercié par Darren (le père de Valentine), il peut enfin être entier avec cette femme.

Les multiples rebondissements de la première partie du roman va faire que nos protagonistes vont partir en voyage. Ils feront un petit tour du monde, ce qui donnera l'impression qu'on voyage avec eux tant les descriptions sont bien écrites, on a l'impression de voir ce qu'ils voient, il ne nous manque plus que le son ! Ce voyage les a rapproché bien plus que ce qu'on pourrait le penser ; ils deviennent davantage complice, si si, c'est possible ! On pourrait penser que c'est un vieux couple tant la machine est bien huilée ! Les scènes érotiques sont muy caliente ! Ils ne sont jamais rassasiés l'un de l'autre, c'est beau, c'est attendrissant, c'est leur façon à eux de se montrer qu'ils s'aiment.

Je vais devoir abîmer un peu le mythe, Nils n'est pas si parfait que ça, il ne connaît pas l'île Maurice ! Mon pays d'origine, ma toute petite île :
Ils sont loin de tous soucis mais il va bien falloir revenir à la réalité et rentrer. N'oublions pas Willy qui attend sagement le retour de son maître... Ou pas ! Ils auront un très beau cadeau pour leur proche et pas des moindres ! C'est à la hauteur de ce que peut faire un viking et une tête de mule ! Je vous laisse imaginer ce que ça peut être...

Willy, le Wombat

Ce roman est vraiment beau, intéressant, qui nous apprend que dans la vie, rien n'est écrit d'avance. C'est à nous de tracer les lignes de notre destinée.

Nils et Valentine ont pris leur destin en mains et ont refusé de jouer avec les cartes qu'ils avaient. C'était dur, ça n'a pas été facile mais ils y sont arrivés. A bas les préjugés et vive la persévérance, vive l'amour ! Lorsqu'ils ont finit par comprendre qu'à deux ils étaient plus forts, qu'ils étaient presque indestructibles, que leur couple était du béton, ils ont pu vivre pleinement leur amour...

Les Emma Green nous offre une très belle fin, une très belle histoire, une histoire qui m'a fait me coucher à pas d'heures mais que j'ai aimé de bout en bout ! Pour moi, il n'y a pas de fausses notes, je ne vois vraiment pas, tout est parfait à mes yeux !

Si vous vous demandiez si j'ai aimé ma lecture, la réponse est OUI ! Ce tome est un méga coup de cœur ! Les Emma Green font parties de ces auteurs qui, quand vous commencez leur histoire, on ne peut plus s'arrêter, on veut continuer sa lecture, quitte à se coucher à trois heures du mat' parce qu'on est trop fatiguée ! Elles ont une capacité à rendre leurs personnages attachants, presque vivants qu'on a pas envie de les quitter de suite.


Note : 10/10

6 commentaires:

  1. Un avis qui donne très très envie de lire ce roman! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Satine ! Je te recommande de lire "Fallait pas me chercher !" ; et tu seras moins torturée que moi puisque tu pourras lire les 2 volumes d'un coup !

      Supprimer
  2. Bin bah j'adore ! En plus ton avis donne super envie, il est très vivant et avec une pointe d'humour qui fait du bien :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3
      Tu vas adorer, tu verras quand tu le commenceras, tu ne voudras plus t'arrêter :D

      Supprimer
  3. J'ai fini hier le tome 1 et j'ai hâte de pouvoir lire cette suite !
    Ça promet !!

    RépondreSupprimer