jeudi 29 septembre 2016

Eveille-moi de Christie Bronn


Je remercie Amélie pour sa confiance et ce premier service de presse !


Résumé :

Il m’a retrouvée, j’ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse.

Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle.

Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ?


Avis :

Un petit mot sur la sobriété de la première de couverture mais qui reflète tellement l'histoire de ce roman ; c'est vraiment bien trouvé !

Une fois n'est pas coutume, en lisant le prologue, je savais que j'allais penser un bon moment lecture et je ne me suis pas trompée ! Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une bonne histoire.

Le prologue nous pousse à vouloir connaître l'histoire d'Emily. On a envie de savoir ce qui s'est passé, pourquoi le bonheur est inaccessible mais surtout pourquoi elle doit en profiter avant que tout ne change...

Au début du roman, on fait la connaissance des personnages, on apprend à les connaître mais on apprend surtout à vivre avec les craintes d'Emily sans que tout ne nous soient dévoilées. On va vite arrivée à la rencontre Ethan/Emily. Pour moi, c'est un peu trop rapide.

Emily est un personnage attachant. Elle vit continuellement dans la peur. Elle a peur que son bourreau ne la retrouve... Elle se pose de nombreuses questions. Elle se refuse de croire à l'amour, de croire au bonheur. C'est un personnage très compliqué. On sent que l'auteur a mis du cœur à l'ouvrage pour rendre Emily à la fois attachante et troublante. Ses blocages, ses souvenirs douloureux... Tous ces petits détails que l'auteur a pris soin de travailler autour de son personnage sont vraiment saisissants.

Hugo est l'ami sur qui peut compter Emily en tout temps. Il connaît son passé et prend bien soin à veiller sur elle.

Quand à Ethan... Et bien, c'est Ethan ! Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même...

La relation entre Emily et Ethan est basée que sur du sexe mais ça va changer avec le temps. Les scènes érotiques sont soft et pas vulgaire.

Si, je n'ai relevé que les points positifs pour le moment (hormis les scènes érotiques où j'aurai aimé que l'auteur "se lâche" un peu), j'attaque sur les quelques points négatifs... La relation Hugo/Emily est platonique. Ce qui m'a dérangé c'est qu'il l'appelle "bébé". C'est plus un petit nom affectueux que peut donner un amoureux... Les dialogues sont en total contradiction avec les personnages ! En effet, ils sont assez jeunes (entre 25 et 35 ans) donc le langage utilisé par l'auteur n'est pas en adéquation.

Concernant la partie thriller de l'histoire, je regrette que ça n'est pas été plus exploité que ça car il y avait matière à nous faire une meilleure intrigue. Et je trouve que la fin a été un peu bâclé, on est arrivé trop vite à la conclusion alors que j'aurai aimé qu'on nous livre plus de détails.

La plume de l'auteur est fluide et intéressante. Elle a réussi à nous faire une belle histoire avec un sujet difficile. Malgré les nombreux points négatifs relevés, je pense que "Eveille-moi" est une histoire qui mérite d'être lue, surtout pour la partie psychologie des personnages.


Note : 8/10

6 commentaires:

  1. Je passe pour celui ci ! Ce n'est pas trop mon genre de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ;) Je t'ai déjà tenté sur une lecture aujourd'hui ! :D

      Supprimer
  2. Il est dans ma Pal. Pas pour tout de suite mais j'espère bien le lire assez rapidement.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime déjà beaucoup la couverture et franchement, l'histoire m'intrigue énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te laisseras-tu tenter ? Telle est la question !

      Supprimer